Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 555 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faire ?
Bonjour à tous.

Bon ben voila je cherche à mettre en place une petite installation musique chez moi et je ne sais pas comment m'y prendre.

Voila le matos que j'utilise :
- une guitare électrique et son apmli
- une pédale multi-effets BOSS GT6
- un PC avec Reason 3.0
- un looper Lexicon Jamman

Voila ce que je veux faire :
- utiliser le PC comme boite à rythme (reason)
- utiliser le jamman avec la guitare pour faire des boucles
- synchroniser Reason et le Jamman
- controller Reason avec la pédale Boss GT6 ou éventuellement une pédale midi que j'achéterai pour l'occasion (demarrer arreter des instrus, faire varier des effets avec la pedale d'expression)

Maintenant je n'ai pas la moindre idée de comment brancher tout ce petit monde ensemble pour faire une truc pareil.
Je me rends même pas compte si c'est possible, ou de quoi d'autre j'aurai besoin.
Sachant que sur le PC je n'ai qu'une prise midi, je ne sais pas comment disuter avec 2 matériels en même temps.

Si quelqu'un a déjà expérimenté ce genre d'installation, ou sait comment je doit m'y prendre je suis preneur.
Merci bien de votre aide.

Cordialement,
JG
2
Dur dur ... welcome dans les prises de tete !

controller reason avec le GT6 ... le GT6 c'est un multi-effets, pas un pédalier MIDI (là faut un roland FC-200 ou son rival de chez Behringer)

le lexicon doit avoir des prises MIDI si ma mémoire est bonne, donc là c'est bon ... par contre je crois pas que Reason envoie une synchro externe. Là faudrait que tu passes genre par Cubase en Rewire pour Reason et synchroniser Cubase et le rack lexi

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3
Ok je pensais bien acheter un pédalier midi de toute facon donc ça ne me pose pas trop de problèmes.
En revanche je n'imagine toujours pas comment brancher le Jamman + le controleur midi sur le PC ou je n'ai qu'une prise midi.
A moins qu'il n'existe des "hub midi" ?
Pour la synchro dans Reason je ne sais pas trop donc j'irais jeter un coup d'oeil.

et merci pour les conseils :)
4
Je t'en prie ...

le controlleur midi : tu cables du midi out du pédalier dans le Midi In du PC. Tu passeras des messages de changements de programmes ou autre (dépent du pédalier)

le jamman : tu cables du Midi Out du PC vers le Midi In du Jamman. Tu passeras la synchro

avec un couple Midi in et out (le minimum dispo) tu seras ok ...

Regardes bien tu dois avoir 2 prises midi .. 1 In et 1 Out ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
Autant pour moi, c'est bien comme cela que ça fonctionne.
merci pour tout je teste ça dès réception du controlleur midi.
JG