Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour MOTU 828 mk2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Casque pour MOTU 828 mk2
Voilà, j'ai l'intention d'acheter un casque pour faire un peu de home studio dans des styles variés. J'ai une MOTU 828mk2, et je voudrais savoir quel casque serait approprié et me donnerait une réponse linéaire, sachant que la MOTU est un peu flatteuse en bas du spectre. Budget prévu à peu près 150 euros...
Olivier085
2
J'aime bien le Beyerdynamics DT990, la transparence sur les basses est redoutable. Je crois que ce casque fait l'unanimité chez les utilisateurs.
3
En fait je viens de craquer...
J'ai fait exploser la tirelire, et j'ai commandé un Sennheiser HD650... chez materiel.net pour 260 euros. Je pense que ça vaudra le coup, de toute façon c'est un achat qui va durer quelques années, alors autant y mettre le prix...
Merci pour vos conseils, et si vous avez des commentaires...
Olivier085
4

Citation : si vous avez des commentaires...



Ben le choix d'un casque, c'est un peu comme le choix des moniteurs:

-fies toi à tes oreilles.

Mais d'après ce que j'en ai entendu sur le HD 650, tu risque d'être déçu.
Je possède le HD 600, j'en suis content, mais je pense que pour presque 150€ de plus(si ma mémoire est bonne), le jeux n'en vaut pas la chandèle.

C'est ton premier casque?

Les casques qui ont la meilleur réputation jusque là, c'est les beyerdynamics. Après c'est une question de goûts.

Je ne pense pas que ce soit vraiment utile de mettre autant de thunes pour un casque.

Et dernière chose, ce n'est pas parce que c'est chère que c'est mieux.

Enfin bon, cela n'est que mon avis. Je n'ai pas envi de lancer de débat stérile.
5
OK pas de problème, je te dirai si j'en suis heureux ou déçu, mais de toute façon je sors d'un sennheiser à 49 euros qui m'a défoncé les oreilles (pas confortable du tout) et qui grésillait à la moindre grosse caisse... alors je pense que ce sera toujours mieux.... En plus il ne me coûte "que" 50 euros de plus que le HD600. Si vraiment c'est une daube, j'utiliserai les 7 jours de rétractation et serai alors intégralement remboursé.

Alea jacta est
Olivier085
6
Ca y'est je l'ai reçu ce matin, j'ai juste eu le temps de l'essayer sur un petit lecteur MP3 et sur un pc portable : Le moins qu'on puisse dire c'est que les 300ohms sont bien là... difficile de lui faire sortir du volume... En tout cas pour un premier essai dans de mauvaises conditions, il est REDOUTABLE !! Il est analytique à un point que je n'imaginais même pas, j'ai entendu des parties que je n'avais jamais discerné avant dans des morceaux. Les basses sont profondes (même avec une amplificaion de daube) les médiums clairs et les aigus très fins. En plus il est super confortable.

Donc pour un premier essai je suis super content (ça se voit non ?) Bon evidemment les conditions d'écoute sont pas les meilleures, j'entends déjà les puristes m'expliquer qu'il faut un lecteur CD à 1000 euros, un ampli à 500 euros et un autre cable que celui fourni... D'accord, mais chaque chose en son temps. J'essaierai d'avoir un Beyer à l'essai pour comparaison, mais je sens qu'il sera difficile de faire mieux...
Olivier085