Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Centre de mon Home studio: MPC2000 ou ordinateur?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 889 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Centre de mon Home studio: MPC2000 ou ordinateur?
Salut a tous! Bon voila j emménage bientot dans un studio. Je voudrais me faire une bonne config et pouvoir commencer serieusement a composer. Pour l'instant, j'ai une mpc2000xl et un mac. Le probleme c'est que je me rend compte que les deux ne marchent pas tres bien ensemble... En fait l'avantage de la mpc c'est son sequencer, alors que moi je l utilise comme sampleur(qui n'est pas tres bon...). Donc a votre avis, c'est quoi le mieux: je garde la mpc, j'achete sampleur, expander, clavier, que je branche a la mpc que j'utilise comme sequencer? ou bien alors, je revend la mpc, j'achete une bonne carte son genre edirol UR80, + clavier,expandeur ou sampleur, et j'utilise digital performer sur le mac comme sequencer? Vous allez peut etre me dire que ça depend ce que je veux faire avec... Ben je joue de la guitare, basse et percus... Donc j'aurais besoin d'enregistrer pas mal d audio, mais en general piste par piste. Je joue du jazz, de l'electro,du hip hop, du rock... donc faudrait un truc pas trop typé, assez polyvalent... Je connais pas le domaine des expandeurs, donc si vous avez des conseils... J'aime bien les sons d'orchestre classique, les sons d'orgues et de claviers bien chauds, organiques... Est ce que c'est utile d' avoir un sampleur hardware quand on sequence sur ordinateur? Enfin bref, j'attend vos avis avec impatience... a+ :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais justement, je voulais savoir si yavait pas une option avec une carte de sampling... Mais bon apparemment non... :mdr:
22
Moi C le contraire ! G lâché ma MPC pour Fruity(pr le sampler) + Cubase SX(fo bien mettre en forme tt ça après=) ) ! Carrément plus agréable C dingue ! J'arrive meme pas à faire la comparaison ! La MPC C un déclencheur d'échantillons. Tout est merdique dedans sinon par rapport a du soft.Tout est long et inefficace. Pour le live je ne dis pas mais pour la maison, perso je déteste, C pr ça que l'ai revendue ... =) Ciao !