Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli MANLEY

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 253 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli MANLEY
Je recherche un préamp haut de gamme avec beaucoup de chaleur.
Comment sonne le préamp mono de manley par rapport à un tube tech MP 1A.

Mon budget est de 2200 euros.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait, stale, t'etait pas motivé pour t'en construire un , tubetech mp1?
il dit koi ton urei ? t'as pu le test depuis ?
12
Le plan du tube tech était pas complet, et j'aimerai bien avoir un bon préamp original pour comparer avec le DIY, pour savoir si ça vaut le coup. En plus je vais avoir des groupes à enregistrer, donc avec un original ça le fait mieux et c'est plus sûr.
13
Le plan du tube tech était pas complet, et j'aimerai bien avoir un bon préamp original pour comparer avec le DIY, pour savoir si ça vaut le coup. En plus je vais avoir des groupes à enregistrer, donc avec un original ça le fait mieux et c'est plus sûr.
14
Ben comme je le disais plus haut, c'est hyper subjectif là comme question. en plus on touche au haut de gamme (enfin, au moyen haut de gamme) donc c'est vachement plus délicat que de dire "ouais l'ultragain de behri c'est de la daube". un truc dans le genre. perso je suis un fan de manley. tout simplement. j'aimerai bien avoir les moyens de me payer un préamp manley pour aller avec mes deux mics de la même marque. mais pour l'instant je me "contente" de symetrix. le tubetech c'est un mythique comme engin. donc c'est pour ça que je disais "à ce prix là fais toi plaisir". maintenant mon pur à moi d'avis purement objectif (putain la tonne de pincettes là!), c'est of course manley. contradictoire non ? :) j'aime le son, la douceur et le "grain" des manley. si le tubetech est plus coloré ? hônnetement je n'en sais rien. j'ai pas trouvé. j'ai pas eu l'occasion d'avoir les deux suffisament longtemps chez moi pour en détailler les différences...
15
Merci Nours@ pour ces précisions... qui me laisse perplexe : en gros tu préfère Manley mais tu me conseille Tube tech :oo:

Mais c'est vrai que ma question est très difficile car très subjective, et il est certain que la meilleur chose à faire est d'essayer, mais malheureusement n'habitant pas sur Paris c'est assez difficile.

Je cherche un préamp (2200 euros) qui réchauffe le son, donc si quelqu'un d'autre peut me renseigner... et apparement le préamp Universal Audio 610, qui rechauffe énormément le son, ne supporte pas le gain élevé d'un TLM 103, dommage il m'intéressait bien!
16
Up
17
C'est un choix cornélien ou le dénominateur commun de ces produits sont les lampes. Manley, Ueri, Tube Tech et d'autres encore (Summit Audio, A.De Maria ... etc) sont des préamplis aggrémentés ou non d'eq ou compresseur en + ....etc... Tous seront doux dans leur rendu sonore en général, avec un bas consistant, des aigus marqués par les lampes ... Ils possèdent cependant chacun une couleur qui leur est vraiment propre.

Tube Tech CL1A ou MP1B sont très usité pour des basses ... ce n'est qu'un exemple ou ces modèles excellent... mais aussi bien sûr pour beaucoup d'autres pupitres. Manley est peut-être le moins prononcé des 3 modèles que tu cites en couleur.
Chacun des modèles que tu as cités remplira d'excellents offices sur presque toutes les sources. A partir de cette gamme de tarif, ce n'est pas tant la qualité audio indéniable du modèle mais plus sa particularité sonore : son grain qui provoque forcément un choix : mais pour cela, les docs techniques ont leur limite, et seul une écoute te renseignera personnelement .. tu ne partage pas les mêmes gouts que ton voisin. Et Même sans écouter et en prenant un rack de cet type que sur des critères objectifs et conseillés (CAD en aveugle), tu ne sera pas déçu ... mais tes affinités et goût en général détermineront plus un modèle qu'un autre.

Manley VoxBox :aime:

Caca In -> Caca Out

18
Ah non Fmarine tu fais chier !
je faisais exprès de faire l'effort d'être objectif ( :oo: ) et de proposer Tubetech, et toi tu débarques et tu cites Manley... merde ! ah non ! pfff... si tout le monde achète des Manley : qu'est ce que je viens bien pouvoir m'offrir moi ? :(((
19

Citation : Manley VoxBox



fmarine, pourquoi les réglages d'equa sont si diffèrents d'un equa classique :?:

à ce prix on aurait quand mêmele droit a autre chose que ça non :???:

je suis quasiment certain que c'est une question évidente pour un ingè-son mais bon, pas tant que ça parceque si mes souvenirssont bon des régalges equa positifs et négatifs existent sur les avalon,les tube-tech et les symetrix :?:

nours tu as quoi comme symetrix :?:

et comme compresseur tu utilises quoi :?:
20
:mdr: De toute façon, même s'il est loin d'un revendeur qui possède ces modèles, je suppose qu'il a aussi le budget d'un aller-tour TGV pour aller les écouter et définitivement assoir son choix. Ou le contact auprès des importateurs / distributeurs pour un prêt / loc.

Caca In -> Caca Out