Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analogique ou numerique

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 909 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Analogique ou numerique
Bonjour les audiofanziens

Je dois enregistrer bientôt en studio et je me demandais si je devais enregistrer plutôt
en analogique ou en numerique.
je fais de la pop electro avec boite a rythme , séquenceurs etc....

si quelqu'un pouvait me conseiller.....


merci

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande

Afficher le sujet de la discussion
11
Faut pas pousser mémé dans les orties! :(((

T'as pas besoin d'un system d'écoute de studio pour faire la différence entre une grosse prod et un enregistrement sur un tascam 4 pistes!!
12
Soyez pas de mauvaise foi les enfants...

le sujet du post est sur la différence entre un enregistrement dans un studio pro en analo ou dans un studio pro en numérique

pas entre un studio pro et un 4 pistes

ce que je voulais dire c qu'au final le support sera numérique ( CD )

voila

.|
13
Ben moi je presse du vinyl :oo: pourquoi lesminorités sont toujours mises à l'écart :???:

bref tu ne dois pasavoir compris ce qu'est l'analo ou lenumèrique enfin :oo:

si tu enregistres en analogique, le fait que tu presses en cd ne rends pas ton enregistrement numèrique, car le son sur le cd sera encore celui que tu as enregistré soit de l'analogique :!:

me suis-je bien fais comprendre :|
14
Pour le vinyl je comprends

mais pour le cd il y a bien un moment ou le signal original va etre converti

alors que cette conversion ait lieue sur le magnéto ou apres la différence est tres subtile non ?
15
Comme l'a dit Yannprasley le mieux d'avoir les 2, de l'analogique et du numérique. Ce dernier est super pratique, mais au niveau du son tu n'arrivera pas à avoir un son chaud comme avec de l'analogique. Donc des super périph à lampe et companie, ça le fait bien.
Enregistrer sur des gros magnétos à bande aussi.

Un enregistrement en tout numérique : t'entendras vraiment une différence.
16
Kriss : sur le CD, le signal fini en numérik, certainement, mais le sujet c'est l analo vs. le numérik ...
Le numérik c est droit, froid, ca copie point pour point ce que tu lui met dans le ventre, alors que l analo ca vit, ca dégrade un peu ton son, ca le réchauffe, lui donne du corps parfois ... si ya des lampes dans l analo, c'est encore mieu ...
Si tu mets de l analo avant le numérik, si c est du bon numerik, ca va pas devenir froid ... le numérik va reprendre la chaleur de l analo qu'il y aura devant, il reprend le son que tu lui envoies ...

Maintenant, si tu passes presk ke par du numérik, ba le son va etre trop droit ...

Et aussi, pour le truc à la radio, ba je t assure qu'en passant 3 mois à enregistrer et composer 5 titres pour une demo home stud ( sur ISIS et SB, je tiens à le préciser ), même avec la meilleure volonté t arrive pas à avoir le son d un protools avec une neve devant, ni de tous ces compresseurs analo à lampe, ces préamplis dont le nom fait rever, avec mes pove plugs blueline ( et pourtant, je les adore ceux là lol ) ... Pourtant, le CD du stud, il a qu une version seulement "prémixée" et même pas masterisée, alors que sur la Home Demo, ba y avais eu mix complet et masterisation .... Le son pas retouché sonne mieu sans retouche ...
Alors me fait pas avaler que le matos ca change rien, sinon personne se payerait ce matos, ou ne reverait de se le payer, et les studios ne serviraient plus à rien ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
Ok, je comprends mieux maintenant


merci