Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase fine tune

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 518 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase fine tune
Bonjour j'aimerais savoir s'il existe un moyen dans cubase de gérer ( en midi ) le réglage de l'octave d'un son sur un expander (un motif rack ES en l'occurence) mais de façon assez précise du syle les demi tons et encore plus précisément. Je sais qu'il y' a une fonction transpose mais j'aimerais le faire plus précisément : Par exemple j'ai un sample pitché pour jouer une basse dessus il faut que je règle l'expandeur également, comme si j'accordais une vrai basse afin que les notes jouées soient justes.
J'espère être assez clair dans mes explications.
MErci d'avance pour vos réponses.
Rémy
2
C'est plutôt sur ton rack qu'il faut le faire. Il doit y avoir fine tuning ou tuning tout court.

Sinon j'ai une autre soluce tu pitches la basse pour arriver à l'accorder à ton motif)
3
Yes merci de a réponse. En fait sur lemotif j'arrive a le faire, mais comment faire pour ne pas avoir a le régler a chaque fois, comme par exemple j'ai les change program pour assigner a mes pistes midi le bon instruments sur le motif ( a chaque réouverture de mon fichier midi, les instruments sont appellés par les chg program). ESt ce qu'il existe un truc dans cubase qui évite d'avoir a retoucher le fine tune dans le rack a chaque réouverture de fichier? Un truc qui fait automatiquement le finetune comme les prog change?
En fait la basse que je dois accorder c dans le rack, par rapport a un sample pitché, le fine tune me permet de jouer une basse du motif qui a le bon ton par rapport au sample pitché.
Voili voila j'espère que je ne vous embrouille pas avec mes tentatives d'explications.
Rémy
4
Ok il faut donc que tu accordes le motif

j'ai une petite idée mais ça ne va pas te plaire ;)utilise un pitch tout le long sur le morceau et pour tous les instrus... cubase enregistrera ton pitch 'tu sais quand tu fais un bend, cubase le reproduit. La c'est un bend continu...

Je ne vois que ça mis à part la proposition que je t'ai faite au début à savoir : accordes plutôt ton sample (time pitch). Mais tu peux préférer la hauteur du sample ce qui serait tout aussi légitime.

Sinon derniere soluce selon moi, voir si l'accordage peut se controler par control change. Dans ce cas, notice du bouzin.

Ah non un dernière : sauvegarder tes préférences sur ton motif et les rappeler avant de lancer ton projet.

J'espère qu'avec ça tu vas y arriver ;)
5
Ok merci je pense que c'est ca le control change je vais m'y pencher dessus, le souci c'est que je n'ai pas la notice... :|
Mais je vais bien trouver comment ça fonctionne.
A+ et merci encore