Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage Rode NT 2000 ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 193 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reglage Rode NT 2000 ?
Slt,

J'aimerais savoir comment bien regler les boutons sur ce micro (filtre coupe bas et pass pad)... vu que je ne sais pas a quoi ces boutons correspondent.

Merci pour votre aide :clin:
2
Le pad de volume, c'est surtout pour réduire la sensibilité du micro pour les niveaux sonores élevés. Comme par exemple une grosse caisse, un ampli à fond, etc. Cela dit, ce micro est insaturable (147db) même lorsque que la coupure de volume est à 0. À moins d'enregistrer le réacteur d'un Airbus???

Le pad hi-pass, c'est pour atténuer les basses fréquences en dessous du seuil que tu désires. Pour les voix par exemple, afin d'atténuer l'effet de proximité et les plosives. Ou une guitare acoustique avec des basses trop présentes ou molles.

La multidirectivité, ça devrait aller...

Le bon réglage n'existe pas vraiment. Au cas pour cas, ce micro est un bon outil pour apprendre la prise de son.
3
Donc le "pad hi-pass" c'ets le bouton du milieu ? Tu sais pas a peu pré sur qeul cran le positioner, car j'ai quelques probleme de sifflante avec ce micro sur certaine prise voix... (j'ai un préampli ART TPS 2)

Sur mon mic les 2 réglage du micro sont sur la position 'neutre'
4
Pour les sifflantes essait:

Directivité cardioide plus large;
Baisser ou monter la position du micro, incliner l'angle peut aider aussi, éloigner le micro et compenser le gain par le préamp.
Le filtre coupe-bas ne changera rien, l'atténuateur de volume non-plus.
5
Au fait, tu utilises un pop screen avec le mic? :?!:
6
Euh... directivité cardioide plus large sa veurt dire ?

Quand tu parle d'incliner l'angle, c'est bien l'angle du micro?? (incliner beaucoup ou pas ) ?

Sinon j'ai 2 anti pop, un de 13 cm et un de 16, pour linstant celui de 13 est à environ 5cm de la capsule du mic et jai rajouté celui de 16 devant le plus petit... je sais pas si ca peut chabger quelques choses ? sont ils bien placé comme sa ?

Désolé d'etre relou avec mes questions à la con mais faut bien se renseigner :mdr:
7

Citation : Euh... directivité cardioide plus large sa veurt dire ?



Oriente le potard plus vers le cercle (omni) au lieu de la figure en coeur.Essaye à mi-chemin par exemple.
T'avais un manuel avec le micro? :mdr:
8
Oué faut que je le retrouve, je testerai en tous cas..

Citation : Quand tu parle d'incliner l'angle, c'est bien l'angle du micro?? (incliner beaucoup ou pas ) ?

Sinon j'ai 2 anti pop, un de 13 cm et un de 16, pour linstant celui de 13 est à environ 5cm de la capsule du mic et jai rajouté celui de 16 devant le plus petit... je sais pas si ca peut chabger quelques choses ? sont ils bien placé comme sa ?



Et pour sa ??
9
L'angle peut être orienté + à gauche ou à droite, plus haut ou plus bas.
Incline très légèrement vers la cage thoracique par exemple. Tu auras plus de basse et moins d'air, donc moins de sifflantes. Expérimentes!
10
Ok je vais test... et pour les filtres anti popq ?