Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat de micro

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 790 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion achat de micro
Bonjour,

J'en ai marre de cette chose innommable en plastoc qui me sert de micro, je voudrais acheter qqchose de correct.

Etant un povre nétudiant, je n'ai pas envie d'investir bcp, je cherche donc un micro avec un bon rapport qualité prix, entre 40 et 70 € disons.

Comme je ne vais pas acheter 50 micros je cherche quelque chose d'assez polyvalent (instruments acoustiques, voix humaine, bruits divers).

Merci :)
2
A ce prix tu ne vas pas avoir beaucoup de choix... Sinon à partir de 100 et quelques euros, tu as le classique Shure SM58.

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Salut,

Les XM2000S de chez Behringer ne sont pas mal non plus. Certes, ce n'est pas du SM58, mais ça reste très polyvalent (bonne bande passante et bonne dynamique) et surtout, ça ne coute que 30 Euros environ. Scandaleux :clin:

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

4
c'est vrai qu'il a l'air pas mal :)
5
Moi je suis content de mon seinheiser, que j'ai payé dans les 65 euros.
J'ai pas la reference en tete mais bon tu demandes et tu trouveras..!
6
ok merci :)
7
Suite de mes aventures :

Bon finalement je n'ai pas trouvé de behringer.
J'ai par contre trouvé le shure 58 et un sennheiser à 75€. Le shure étant trop cher c'est donc le sennheiser que j'acheterai si je ne trouve rien d'autre :)

Au fait :

- Amis toulousains, donnez moi des adresses de magasins de son ;)

- Un truc que j'ai oublié de dire c'est que je n'ai pas besoin forcément d'un micro à main, vu que c'est surtout pour de l'enregistrement, donc si vous connaissez de bons modèles comme micros fixe dans la même gamme de prix n'hésitez pas ;)
8
malheureux ! tu es de toulouse alors toi aussi… eh ben… c'est que la ville rose est plutôt mo-rose question instruments… (mouais bof, pas top celle là…). non vraiment, ici à part les arnaqueurs de music action (pont neuf), il te reste mix expérience (st georges, et déjà c'est pas le pied), un magasin connection (eh oui, ce truc fourre-tout hifi aspirateur table de mixage… à la colombette, un truc naze sur arnaud bernard qui sait même pas ce que c'est qu'un cable midi (véridique, un jour il m'a sorti : euh un cable midi tu dis, ah ? j'ai pas ce truc, on fait pas les trucs pour dj, par contre midi, je veux bien que tu me paye l'apéro… (un truc dans le genre))… sinon, il te reste à l'extérieur de toulouse un truc genre megamidi ou kk chose dans ce genre là, mais je ne sais pas ce que ça vaut… tous les mecs que je connais ici vont soit à montauban (music matos), à foix, ou se font livrer de paris… comme moi… bon courage !!! m'enfin avant de sauter du pont neuf, passe quand même voir à mix expérience, ils commandent à peu près tout ce que tu veux… à condition que tu ne sois pas pressé… passes pas à l'heure de l'apéro quoi !!! :clin:
9
ok merci :)

moi j'étais passé à connexion et scherzo (rue de metz).
A la fnac n'en parlons pas :D
10
ah oui excuse moi j'ai fais l'impasse sur scherzo, parce qu'on peut pas appeler ça un magazin de musique… enfin si… au sens large (flute, guitare à 500 balles, toy piano, harmonica… c'est très bien mais ça ne nous concerne pas…). dans le même registre t'as 21 boulevard, sur le bd matabiau, sur le canal du midi après la gare direction les minimes… mais les seuls boutons à tripoter qu'on y trouve sont sur la caisse enregistreuse ou sur la tronche du vendeur… :P