Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare directe dans la table.son execrable :-((

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 190 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare directe dans la table.son execrable :-((
Je viens a vous pour un petit coup de pouce.
voila ma configue(et l'ordre de brachement de la gratte jusqu'a l'ordi).
guitare(squier tele) -sans amp GT2 -studio project VTB1 -table spirit folio SX -ampli - monitoring KRK rockit.
c'est pas du trop mauvais matos et pourtant impossible d'avoir un son potable.
je viens d'aquerire le sans amp(avant j'avais un pod,je l'ai revendu illico,trop froid)je m'attendais a un son efficace et a part le tweed en clair qu'est pas trop mal,les distos sortent tres mal et font craquer mes enceintes(je suis pas dans le rouge sur ma table et le gain est au 1/4).
alors oui je sais ,ce n'est pas un simulateur HP d'ampli et que le meilleur son qu'ont peux avoir c'est en mettant un micro devant le HP d'un bon ampli ,mais le probleme c'est que j'ai des voisins.
apres oui,le VTB1 est un petit preampli qui ne remplacera pas un vrai de vrai pour guitare.
que me conseillé vous?acheter un preampli guitare tous lampe....??
et pour simuler les HP?reprendre un pod,ou qqu chose dans le genre?
merci

ps/je cherche pas un son asceptisé ni heavy metal techno/trash mais plutôt du grain,de la chaleur...un son rock'n'roll
2

Citation : ce n'est pas un simulateur HP d'ampli


Et bien si, justement ! le GT-2 simule la reprise d'un ampli par un micro !
tu as même un sélecteur te permettant de choisir le positionnement du micro,
c'est l'inter marqué "Mic" à gauche.
:8)
3
Oui!!c'est vrai,par contre il me parait un peu faiblard quand même (dans mon home studio),le son est plat et un fond sonor assez desagreable se fait entendre(des basses qui grondent).
c'est peut etre un probleme d'enceinte mais il me le fais seulement quand je branche une guitare(il me le fesait avec le pod et maintenant avec le sans amp)et surtout dans les graves (la corde de mi).
et chose que je comprend pas,pas avec une basse :??:
4
Dans les deux cas, il est alimenté par pile ou secteur ?
Si c'est avec pile, elle est peut-ête faiblarde !
5
Avec une pile,mais le voyant est....bien voyant!