Sujet de la discussionPosté le 02/03/2006 à 19:22:09Le Tabac c'est TABOO?
Partout j entends dire "machine sortant d un studio non fumeur" et toutes autres mention notifiant l absence totale de contact avec la fumée de tabac ou tout autre substances de la machine.
Quelqu un pourrait il donc m expliquer l effet exacte du tabac sur le matos est ce vraiment un gros probleme sur le long et le court terme.
Dans mon cas a l heure actuelle je produis dans ma modeste chambre mais ayant investi dans une MPC 2500 je veux pas la mettre en danger non plus.
Mais quand je vois en concert le gars il emporte sa machine et puis je pense qu elle ne ressort pas de là niquer bref moi je fume dans ma chambre pas énormémént mais bon et il y a aussi un radiateur electrique qui rend la piece bien seche.
Dois je stoppper totalement de smoke dans ma chambre/studio, je suis pret a le faire, ou c est bon je flippe pour rien??
mais je fume la tronche par la fenêtre de mon home studio depuis 2 mois.....
je vois une difference au niveau esthetique des machines, elles ne jaunissent plus et la poussière ne colle plus (il doit donc en être de même pour l'interieur....), c'est déjà un bon point.....