Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Tabac c'est TABOO?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 626 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le Tabac c'est TABOO?
Partout j entends dire "machine sortant d un studio non fumeur" et toutes autres mention notifiant l absence totale de contact avec la fumée de tabac ou tout autre substances :clin: de la machine.

Quelqu un pourrait il donc m expliquer l effet exacte du tabac :fache: sur le matos est ce vraiment un gros probleme sur le long et le court terme.
Dans mon cas a l heure actuelle je produis dans ma modeste chambre mais ayant investi dans une MPC 2500 je veux pas la mettre en danger non plus.

Mais quand je vois en concert le gars il emporte sa machine et puis je pense qu elle ne ressort pas de là niquer bref moi je fume dans ma chambre pas énormémént mais bon et il y a aussi un radiateur electrique qui rend la piece bien seche.

Dois je stoppper totalement de smoke dans ma chambre/studio, je suis pret a le faire, ou c est bon je flippe pour rien??
2
Jpense que c'est aussi pour les cendres mon amis, tu vois le mec qui fume devant sa table de mix pendant l'enregistrement et hop la cendre qui tombe dans une tranche pas bon !
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
C'est exactement ca.
Pasque la cendre qui tombe dans les goulottes des faders, amuse toi apres. La fumée encrasse également les composants a long termes = crachotement et autres suprises dans quelques années voire mois...
4
Y'a aussi le goudron de la fumée qui se dépose partout ou l'air "passe". Et sur le goudron ... ben ... la poussière se colle très bien.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
5

Citation : Y'a aussi le goudron de la fumée qui se dépose partout ou l'air "passe". Et sur le goudron ... ben ... la poussière se colle très bien.



Le voila le plus gros probleme..... :violent:

mais y a toujours moyen de demonter et de nettoyer un bon coup...... ( surtout quand on voit les tb303 qui traversent le temps, la fumée et la poussière comme personne.....)

Le plus chiant à mon gout, ce sont les touches de synthés qui jaunissent.....
Ca me passe partout, ça me hante de plus en plus de jours en jours..... :surpris:

Moi, la compo, ça me fait fumer, mais grave.... :beurk: et comme KipDaFonk, mon studio est dans ma chambre :shootme: ( plus pour longtemps normalement.....)

J'ai pris l'habitude de couvrir mon matos quand il ne sert pas, mais on dirai que c'est fait exprès, c'est quand il est decouvert que je fume le plus...... :fache2:
6
Le tabac n'est bon ni pour les poumons, ni pour les machines...tu auras plus vite des potards qui crachotent quand ils sont gavés de goudron.
7
Et ça ne se nettoie pas avec un petit demontage?

Et comme le dit kipDaFonk, les gars qui font du live avec leurs becanes, qui mangent des appareils à fumée, de l'humidité, le tabac de toute une boite de nuit..... ne doivent donc pas durer longtemps avec leur matos....( je te fais confiance, c'est ton metier tu dois bien connaitre....)

M'enfin, faut voir aussi le budget matos qu'ils ont derriere...... :clin:
8

Hors sujet : Ca me fait penser à un truc :

- un fumeur a une chance sur deux de mourir du tabac ... ça n'empêche quasiment personne de fumer

- un joueur de loto a une chance sur 14 millions de gagner ... ça ne décourage aucun des joueurs

L'homme est décidément très optimiste ...

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
9

Hors sujet : Sans oublier le tabagisme passif,

mes resolutions 2007: ne plus fumer dans la meme piece que mon matos....et arreter de fumer.... ( c'est pas gagné pour la deuxième resolution...)

10
Je crois que ce qui craint le plus c'est le dépôt de goudron ou se colle la poussière d'où les potards et autre faders qui crachotent.

Quand au matos live, par exemple ma tête d'ampli basse une Hartke est munie d'un ventilo qui aspire l'air à l'arrière. Bref les lendemain de concert mon ampli continu d'évacuer les effluves de la veille des cafés/salle de concert et ce pendant quelques jours. bref il pu de la gueule !!!

Mais bon, je suis non fumeur donc un peu sensible au odeurs de tabacs

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton