Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Acoustix

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 389 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Acoustix
Bonjour,
Je suis au courant que le sujet a été traité peut-etre 30 fois, mais je me permet de le cibler

Je dispose d'un piece de 10 m² en guise de home-studio, dont un mur pierre et trois autres en brique, autant dire mal insonorisé et plein de reverb...
Je voudrai eviter que l'on m'entende travailler dans le reste de la maison et avoir une acoustique propre dans mon espace de travail.
Je recherche une solution d'isolation saine(donc pas de laine de verre et de roche) car j'y passe un maximum de temps, vous l'imaginez...
En fouillant sur le net je suis tombé sur www.acoustix.be, ils proposent des produits qui ont l'air interressants, les connaissez-vous ?

Ou avez-vous des solutions efficaces sans s'il vous plait me parler de laine de verre, roches et surtout pas de plaques d'oeuf :lol:

Merci
2
3
Et bien...., pas trop de succés mon post, etonnant vu le nombre d'heure que nous passons dans notre "bocal" ! :non:

La laine de roche de marque "Rockwool" n'est pas cancérigène et donc pas (ou beacoup moins) dangereuse pour la santé...

Pour ceux que ca interesseraient...
4
Oui, Acoustix ce sont les panneaux Pan-terre, c'est efficace pour insonoriser, mais cela pue un peu au début (cela sent la ferme). Rassure-toi, l'odeur disparait après quelques semaines.

Tu dois placer un lattis (des chevrons), ou bien leur système si tu préfères contre ton (tes) murs sur lesquels tu visseras les panneaux. Tu emplis le vide de laine de roche (cela n'est pas dangereux puisque cela sera recouvert). Ensuite tu bouche les vides (instertices entre les panneaux) au plâtre, puis tu peux recouvrir les panneaux (tapis, papier peint, liège...)

Tu peux aussi faire un faux plafond et un plancher comme indiqué sur le site... tout dépend de ce que tu veux au niveau qualité d'isolation.
5
Connaitrais-tu le prix de ces panneaux ?