Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonorisation et Enregistrement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 073 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Insonorisation et Enregistrement
Salut a tous,

J'ai besoin de vos lumières. Avec des potes, nous devons enregisterer un groupe de metal cette été et nous avons besoin de voir comment faire pour avoir un son qui ne soit pas trop colorer par la salle où l'on va enregistrer.

Je m'explique :
- La piece est une cave rectangulaire avec des murs en béton. Bref pas de problème avec les voisins mais la pièce bouffe toutes les graves et les médiums ne ressortent pas tip top.

Afin de limiter la réverberation de la salle, je pensais fabriquer des mur pour enfermer un peu la batterie afin de ne pas trop capter le son de la salle.
De plus, la cave est couper en 2 par le mur porteur de la maison et je pensais que l'on pourrais mettre la table de mix et l'enregistreur de l'autre coté mais l'on entendra quand même le son de la batterie et des instrus.

Donc pour résumer mes 2 questions sont :
- Comment insonoriser la batterie pour faire resortir au mieux le sons naturel de la batterie ? ( Comment faire, quel materiel utilisé et une approximation du cout ).
- Comme faire pour isoler au maximum, la salle ou l'on enregistre et la salle ou on joue ?

J'ai lu avec un grand interêt le dossier sur le montage d'un home studio mais j'aimerais bien avoir votre avis et surtout vos experiences pour mon problème.

Shaze
2
elle est grande comment ta piéce?
3
Coté batterie et instru la piece doit faire dans les 4/5 m de largeur et 10 m de long a peut pret.
Idem pour le coté ou l'on veux mettre le matos.

Shaze
4
tu as la solution des boites d'oeufs ou des grosses couverture sur les murs...ca va te filé un super son pour la batterie et les graves...
voila
5
ça m'intéresse :
quel genre de couverture? il faut qu'elle soit plissée?
j'aimerai bien faire la même chose dans une pièce type penderie ( un tout petit vestibule fermé ) dans lequel je place un micro et mon ampli guitare, le son est correct pour l'instant mais je perd aussi quelques graves...
( à cause du micro peut-être mais pourtant c'est un bon micro, pas vraiment fait pour )
est-ce que la solution couverture peut-m'aider?
on entend un peu trop bien le fait que je joue dans une toute petite pièce, j'enregistre surtout des guitares très saturées ( c'est mon problème principal actuellement )
est-ce qu'il en faut aussi au plafond? est-ce qu'il vaut pas mieux que j'enregistre dans une pièce plus grande?