Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour Home Studio, Enregsitrement et Chainage !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de conseils pour Home Studio, Enregsitrement et Chainage !
Bon, je me lance, j'ai besoin de pas mal de conseil pour monter une petit Home studio !

Le but de mon post est de porter conseil sur mes choix, sachant que je souhaite m'enregistrer directemen sur le PC.

Je joue avec mon frère en DUO ! Il joue de la batterie électronique V drums (Donc deux sortie pour la stéréo)
et moi je joue du stick chapman avec deux sorties (1 sortie assimilée à de la guitare et l'autre à de la basse).

Pour l'instant si vous avez bien suivi, j'ai donc besoin d'enregistrer 4 pistes en même temps. Pour ce faire au niveau PC, j'ai besoin d'une carte son 4 entrées. Je pense naturellement à la M Audio 44 est ce un bon choix ou avez vous d'autres produits à suggérer pourvant avoir le même type de configuration que la M - Audio et pour le même fourchette de Prix (environ 250/300e) ? Si j'ai bien compris, mes sons à l'entrée de ma carte son doivent être préamplifié ? Les sortie stéréos de la V Drums sont il déjà préamplifié où dois je passer par une préampli ? (je pense que non !)

Je pensais aussi donc pour gérer les sons à l'entrée de la carte son et résoudre le problème de préamplification, me prendre une petit table de Mixage type Behirnger ou Mackie. Avec genre 4 entré monos et 2/4 entrée stéréos. Avez des astuces sur les petites tables de mix à me conseiller, sachant que je n'y connais pas grand chose ? (les trucs à avoir, à tester.... ?)

Je joue de la guitare aussi que je rentre dans un préampli JMP-1, est il plus interessant de le passer sur la table de mixage avant de la passer sur la carte son ou passer directement sur la carte son conviedrais aussi très bien ?

Pour les effects, j'ai un S.COM et un SX-700 qui traine et comment dois je brancher ces appareils pour pouvoir les utiliser lors de l'enregistrerment (A moins que cela s'utilise après l'enregistrement ?).

Voilà en gros mes questions !

D'avance merci pour vos réponses !!!
2
Personne pour m'aider vraiment ?
3
Salut,

L'option table de mixage mackie est une tres bonne idee. Une petit 1202vlz ->impeccable.
De ce fait tu n'as plus besoin de plusieurs entrees sur ta carte son car tu fais ton melange dans la table et tu envoies tout ca a ton PC.

Cela te permettra de faire passer la sortie de ton JMP-1 par une tranche de la table, et tu pourras appliquer tes effets soit en insert, soit en auxiliaire. Idem pour la batterie de ton frere.

Enfin ca te laissera encore quelques pistes si tu veux ajouter un micro par la suite, un synthe...
4
Oui dans cette option ça veut dire que je ne pourrais pas par exemple avoir une piste pour chaque élément de la batterie dans cubase par exemple !

J'aurais que 4 pistes sur Cubase, et je ne pourrais pas faire de prise live avec les 10 pistes séparées dans cubase ?
5
Je ne crois pas que ce soit possible d'enregistrer 10 pistes simultanement sur cubase. Pour etre franc je n'ai jamais tente le coup. Je te conseille de bien essayer avant pour ne pas faire fausse route en achetant le matos en fonction.

Si c'est possible, alors effectivement il te faut une carte audio avec au moins 5 entrees stereo, sans oublier celle pour la gratte, et la tu pourras mixer chaque pistes individuellement. Mais ca va etre le bordel pour appliquer les effets si tu utilises ton multieffet externe.

Si c'est pas possible alors, il faudra te resoudres a faire les reglages sur la Mackie ( equalisation, volume, panoramique, et effets) avant l'enregistrement, puis tu auras ta pistes stereo finale dans cubase.