Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio materiels ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 198 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home studio materiels ?
Bonjour a tous amis musisciens !
je vous éxpose ma quéstion :

Je cherche a obtenir un petit home studio , quel genre de materiels faut t-il ?
( un pc , une table de mix ,micros, des enceintes ect... ? )

j'ai une guitare et je suis passionné donc je souhaite pouvoir m'enregistré moi et des amis avec un son au moin correcte
je n'est que 15 ans et je suis pret et patienté pour rassemblé assé d'argent
mais je ne souhaite pas un studio de haute qualité et tres cher ca seré pour un petit home mais au minimum correcte

merci .

Atlantik
2
Ne t'embête pas avec un ordi difficilement transportable, un petit enregistreur numérique, un micro, éventuellement un préamp et c'est parti.
Manu
3
"un petit enregistreur numérique, un micro, éventuellement un préamp et c'est parti"

merci pour ta reponce :)

alor j'ai oublié de vous dir aussi que jai une pédale deffet x-vamp et un ampli ;)

pouvez vous me donner une reference pour un micro et un enregistreur numerique svp

merci d'avance :)
4
Bonjour!!!

Si tu as deja un ordinateur chez toi il serait bon de voir comment tu pourrais y integré une carte son correcte ( pas forcement tres cher). Apres c'est un univers qui s'ouvre, c'est vaste il y a pleins de choses à faire ça peut etre compliqué comme ça peut etre simple. Il faut tout simplement bien réfléchir à ce que tu veux faire et bien étudier les solutions matérielles avant de se lancer dans un achat.

N'hesties pas à poser des questions, bcp de gens pourront te répondre ici, après tu devra faire le tri entre le bon et le moin bon! bon courrage!! :clin:
5
Merci mykiup de ta réponce .

et bien alor mon pc contien une carte son intégré a la carte mére donc je pence quelle doit etre movaise mais je pe patienté pour m'en acheter une :)

jai un ordinateur amd athlon 2800+( je tourne a 2.09 ghz )et j'ai 768 de ram

je veux surtout enregistré des morceaux de guitare le chant ne m'interesse pas pour le moment ( je sais pas chanter :D )

Manu a parlé de ne peetre pas m'embété avec un ordi qu'en pencez vous ? est ce que avec " un petit enregistreur numérique, un micro " je peut remettre les son enregistré sur mon ordinateur pour pouvoir en faire profité a mes amis et a ma famille :) ?

je ne souhaite pas pour le moment quelquechoze de cher et de grande qualité mais plustot modeste mais qui donne un son correcte :)

que pouvez vous me proposer ?

merci de vos aide .