Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau ligne vers entrée faite pour la guitare

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 348 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Niveau ligne vers entrée faite pour la guitare
Bonjour tout le monde, j'ai quelques questions que j'aurai du poser il y a bien longtemps ...

J'aimerai savoir si ca pose des gros problème electrique d'envoyer une sortie de type ligne (basse impédance je crois ?) vers une entrée faite pour guitare (instruments en général) donc haute impédance.

En fait j'envoie la sortie de mon préampli ou multi Fx soit vers l'entrée du préamp du combo (donc fait pour la gratte) soit vers l'entrée carte son guitare.

Dans le premier cas, le combo possède deux entrée, une High Gain et Low Gain, je me met évidemenet dans high gain, est ce que ca suffit pour ne pas endomager le combo? (je pousse pas trop trop le volume du préamp non plus !!)

De meme, j'utilise un micro dans mon multi effet guitare, je suppose que l'impédance d'un micro correspond pas tout à fait à ce à quoi s'attend un multi effet guitare en entrée ... Ya t'il des risques ???

Merci
2
Ton micro doit faire dans les 600 ohms et l'entrée guitare 1 M0homs
donc pas de problèmes, tu ne risqes pas de l'endommager !

Ce n'est pas la configuration optimale, mais tu ne crains rien.

Il y aurait des risques si tu branchais un appareil avec une forte
puissance dedans (par exemple brancher la sortie haut-parleur
d'un petit ampli mis au maximum !)
:clin:
3
Au final, l'impédance on s'en balance ? (Un beau titre de chanson à boire)

La seule chose ou il faut faire attention c'est avec les signaux amplifiés à ne pas saturer les entrées ... Ok, message recu ...

Et pour ce qui est du préampli dans un autre préampli (de combo) ?

Jme gourre pas quand je dis que le signal est au niveau ligne en sortie de préampli et de la plupart des sorties de matos du traitement de signal ??

Merci pour l'info !
4

Citation : Et pour ce qui est du préampli dans un autre préampli (de combo) ?


Normalement si c'est un multi-effet, c'est prévu pour !
(comme une pédale disto par exemple)

Citation : Au final, l'impédance on s'en balance ?


Pas tant que ça quand même, c'est plus complexe même si ça donne
l'impression de bien fonctionner !

Citation : Jme gourre pas quand je dis que le signal est au niveau ligne en sortie de préampli et de la plupart des sorties de matos du traitement de signal ??


Tout dépend du matériel, généralement tu ne te trompes pas !

:clin:

Citation : La seule chose ou il faut faire attention c'est avec les signaux amplifiés à ne pas saturer les entrées ...


Entre autre pour ne pas détériorer le préampli d'entrée ...
5
Valcan, merci à toi de répondre à ces questions vraiment basique qui restent pourtant bien mysterieuses pour moi ... :bravo:

Citation : Citation :
La seule chose ou il faut faire attention c'est avec les signaux amplifiés à ne pas saturer les entrées ...

Entre autre pour ne pas détériorer le préampli d'entrée ...


et les "autres" c'est quoi ? :P:

Citation : Citation :
Et pour ce qui est du préampli dans un autre préampli (de combo) ?

Normalement si c'est un multi-effet, c'est prévu pour !
(comme une pédale disto par exemple)


Bas c'est pas tout à fait prévu pour, normalement après un préampli (multi effet ou pas) t'es sensé rentrer dans le poweramp, dans le return d'un combo par exemple ... Mais bon je trouve le son plus interessant dans ma config actuelle en rentrant dans le préamp (ca fait en plus une equalization suplémentaire ...) et si ca devait déteriorer qqchose ca ferai longtemps que le combo serai mort ... Jme demande juste si à fort volume ya risque (quand je pousse le préamp qui est avant le combo, pas quand je pousse le volume du combo)
6

Citation : et les "autres" c'est quoi ?

Ne pas avoir un son genre bouillie sonore !
sans parler des ronflettes qui risque de venir aussi.

Citation : Jme demande juste si à fort volume ya risque

Pour l'instant je n'en ai pas eu !
mais bon, cela ne sert pas à grand chose car on obtient vite une bouillie
avec un son pas très précis et désagréable !
:clin: