Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement sans insert. Comment?

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 645 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement sans insert. Comment?
Bonjour à tous!
Je ne savais pas trop ou poster ce message c'est donc ici que je le fait. Alors voilà, j'ai une carte audionumérique M-audio firewire solo(sans insert) et un compresseur Behringer pro-xl mdx2600 et je n'arrive pas à comprendre comment brancher le tout... J'ai acheté cette carte pour remplacer une tascam us-122(étant décu de la qualité du produit) et je commence un peu a regretter le manque d'entrée... en fait j'enregistre un micro en xlr et une guitar en jack, donc je passe par les entrées avant. Mais il ya un pad pour switcher sur les entrées arrières(2 jacks 1/4"). Comment doit-je procéder? Est-ce que c'est possible sur cette carte ou est-ce que je la ramène chez le vendeur?

Merci pour vos réponses...
David Boisvert
2
S.V.P ne faites pas que regarder... Répondez! C'est à ca que ca sert un forum non? L'entraide...

Merci!
David Boisvert
3
UP :(((
David Boisvert
4
Je ne sais pas si tu peux le faire sans insert...

Vu ta carte, à mon avis, non ! :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Ok, mais si je branche en serie? Je part de mon préamp je passe dans le compresseur, dans mon egaliseur puis dans ma carte son? De cette manière pensez-vous que cela peut fonctionner??? Parce que ma dernière solution serais de centraliser tout sur une console analogique. Mon soucis c'est la qualité du son! Je veut le son le moin de souffle et de parasite possible! Donc si je passe mon micro et ma guitare dans mon preamp qui elle est relier à une console analogique(en bypassant le preamp bien entendu, est-ce possible sur la plupart des consoles d'ailleurs?) qui elle acceuille mon compresseur et mon eq en insert. Ensuite je branche mes enceinte de monitoring, mon casque d'écoute dans cette console puis je là branche sur ma carte m-audio solo en in et en out. Ceci centraliserais tout, je pourrais ajuster les faders pour mes volumes et brancher mon kit complet sur cette console et etant donner que je bypasserais(si c'est possible) les preamp et l'egaliseur de la console je devrais avoir une qualité assez net? Non?

S.V.P aider moi à brancher tout ca! Dois-je mettre le compresseur, l'egaliseur et mon multieffet(si je vient qu'a en avoir un) en insert ou en send sur ma console?

Merci de tout vos réponse c'est grâce à vous que j'évolu sans cesse dans ma passion qu'est la musique et mon home studio.
David Boisvert
6
Bon, je vais être direct. Si tu veux un minimum de souffle et de parasites, ne branches pas ton compresseur. Tu fais attention à ne pas saturer à la prise, et tu envoies ton son le plus propre possible direct dans l'ordinateur...

Ensuite, en soft, tu mets un petit compresseur, mais là, franchement, le Behri va t'apporter plus de souffle que de rendu sonore.

Sinon, le branchement que tu décris fonctionnera, mais ça ne sera pas le plus propre, loin de là, ça correspond plutôt à ma configuration live. En studio, le minimum de mauvais effets pour avoir le minimum de "distortion" du son.

Tu as quoi comme préampli et comme EQ ?

7
Ben j'ai un BlueTube DP comme preamp pis je magazine l'egaliseur parceque pour l'instant les plugin's ne me procure pas satisfaction... Et pour le compresseur si je dose même très bas cela va m'apporter du souffle? Et si je centralise dans un console? Cela aussi peut m'apporter du souffle tu crois? Je pensais brancher mon preamp sur ma console( en bypassant les preamp de la console) pour pouvoir controler le tout a partir des faders...
David Boisvert
8
A mon avis, mieux vaut limiter le matos cheap (ne le prends pas mal, j'en ai plein aussi !), pour avoir le son le plus propre possible. Plus tu chaineras d'éléments, et plus tu auras de souffle, c'est logique.

Je prends mon exemple : j'ai une console de mix, dont je me passe de plus en plus pour brancher directement mes préamplis dans la carte son, et, forcément, j'évite les cables, parasites et circuits inutiles.

Je dis pas que je ferais la même chose si j'avais une console Studer, mais vu celle que j'ai (qui me rend de grands services, en live par exemple), j'essaie de la bypasser autant que possible.

Les compresseurs Behringer, j'en ai utilisé quelques-un pour du live (je ne critique pas, hein, mon Tapco Squeez ne vaut pas mieux), et je ne le ferais pas en "studio". En revanche, j'ai trouvé des plugins VST gratos qui me font une belle compression (que je peux retoucher, au passage) et qui ne génèrent pas de souffle ! (Il s'agit des effets Classic de Kjaerhus, si tu ne les connais pas).

Ma seule utilisation du compresseur, en usage studio, c'est en tant que limiteur, quand je fais des prises avec des gars qui ont tendance à bananer un peu dur et que je connais pas assez pour connaitre les limites. Juste pour éviter la saturation et l'écrétage, quoi !

9
Oui en fait j'ai oublier de mentionner que c'est comme limiteur que je l'utilise sur ma voix étant donner que j'ai des compo assez émotive qui parte du parler au crier et bien si je ne l'utilise pas je dois absolument avancer et reculer du micro ce qui est très désagréable... Est-ce quand limiteur cela dérange tout de même?
David Boisvert
10
A partir du moment où tu branches le compresseur, tu auras un petit souffle résiduel. Après, si c'est comme limiteur, ça sera déjà moins grave qu'en compresseur... :clin: