Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte externe firewire ou console numérique ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte externe firewire ou console numérique ?
Hello à tous, j'ai grandement besoin de vos conseils avisés !

Avec mon groupe, on hésite à acheter une carte externe Presonus Firepod ou alors acheter une console numérique 16pistes à bas-pris (yamaha ou behringer à priori)... On a un budget de 680euros (ouais c'est pas bcp mais bon).

J'aimerais ke certains puissent nous aider à choisir ici pour faire le meilleur choix sachant ke la presonus serait plus pratique mais k'elle risque d'être limite en nombre d'entrées.

En effet, on veut utiliser ce matos pour s'enregistrer "at home" dans le local, faire des maquettes, des enregistrements à peu près de qualité (enfin pr ce prix), et pourkoi pas des ptites prises de son live...

Je dispose déjà de micros et d'un pc portable à la carte son pourrie (pas les moyens d'en changer malheureusement) et ki a pas bcp de RAM (512) avec cubase SX et reason, et j'ai aussi une petie mixette behringer à 4 entrées.

Voilà, quelle solution serait la plus adaptée (pour ce budget) ??? Y'a t'il une astuce pour augmenter le nombre d'entrée physique de la Presonus ( https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,34188.html ) ?

Un grand merci d'avance pr les réponses car là je suis un peu paumé et j'ai peur de faire un mauvais choix...
2
Il a quoi comme instrument dans ton groupe? (t'as besoin de combien de voie?) :noidea:
3
Oups désolé j'avais oublié cette info capitale!

En fait il y'a 2guitares, 2 basses (et oui!), un clavier/sample, une voix et moi à la batterie. Nous sommes donc 7 plus un percutionniste ki intervient sur certains morceaux...

Au passage, j'avais pensé brancher les micros de batterie sur une table pour la relier ensuite à la carte Presonus sauf que je ne pourrai plus toucher au mix de batterie après enregistrement ce ki est pas vraiment satisfaisant... :| Mais bon, si y'a pas d'autres solutions, faudra sans doute passer par là (snif!).

Le top serait donc 1voix pour chacun sauf qu'il en faut une en plus pour le clavier et idéalement 8 entrées pour la batterie. Ca nous fait donc 15voix (je me demande si ça risque pas de faire fumer mon pc tout ça d'ailleurs ??)

Merci de m'aider !
4
Je remonte mon sujet en me posant une nouvelle question, est-ce k'un studio intégré numérique pourrait satisfaire à mes demandes ???

Genre en occaz', un Tascam Portastudio 2488 par exemple...
5
Bah je pense que tu a une bonne base avec ton ordi (qu'il faudrait boosté en ram (1go de ram au moins )...

et en cherchant un peu dans le avis de la presonus que tu cite, je vois qu'on peut en chainer plusieurs...

t'aurait mieux fait de placer ce sujet dans cet categorie je pense que t'aurait eu plus de reponse... :coucou:
6
Merci pour la réponse... :clin:

Malheureusement j'ai pas le budget pour acheter 2 Presonus...

Si kelkun a une idée (je désespère)..