Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour matos!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 216 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help pour matos!
Bonjour tout le monde!
Voilà je monte mon home studio, et j'ai besoin de conseil pour le matos. En effet, les prix et les qualités sont tellement différents d'une marque à l'autre: chez certaines des trucs biens sont abordables, chez d'autres, des choses nulles sont cheres... alors j'avoue que je m'y perds! Le plus simple c'est que je vous dise ce sur quoi je pars pour le moment, que vous apportiez vos commentaires, conseils... tout ce que vous voulez du moment que ça m'aide! Et cela me semble un peu insuffisant, donc si jamais il me manque des choses importantes hésitez pas!
Donc voilà, j'ai déjà un Mac portable Ibook G4 boosté à 1,5 G de mémoire vive, et niveau son je voulais prendre:
logiciel cubase SE
interface behringer FCA202
table mackie 1402 VLZ pro
micro behringer B2 ou AKG 2000B
enceintes mackie HR 824
Je possède déjà un préampli à lampes mic 200 de chez behringer, est il possible de le mettre en sortie de table pour réchauffer le son?
de plus, je voudrai prendre des amplis gratte et basses pour être vraiment blindé, je m'orientais là pour un ampli basse orange crush B35 et le gratte j'hésite encore, je sais pas si un combo me donnera les résultats attendus: en tout cas, je pense pour du crush 3OR orange en combo, et l'ensemble AD212 et AD60VTH de chez vox en tête et baffles séparées... voilà je vous ai tout dit sauf ce que je veux réellement faire:
-faire de la musique qui va du son pop au son hardcore en passant par celui des 70's
-pouvoir enregistrer tout seul, où je fais tout les instruments
-avoir un système portatif du fait de mon portable
-avoir un son quand même le plus propre possible, sans m'attendre à du son universal studio.
voilà le premier post est long mais pour des passionnés c'est que du bonheur, lol à ciao byebye
2
Oups oublier de préciser le budget: 3000 euros et de plus je suis près de la suisse, c'est certainement là bas que j'irais tout chercher... c'est moins chere donc si vos proposition vont plus loin que 3000 euros c'est pas grave! thx
3
Pour le micro et la carte son, évite behringer...L'AKG 2000B ou le Perception 200 de la meme marque sont de bien meilleure qualité. N'économise pas sur le micro, c'est un élément essentiel que tu garderas longtemps.
Pour la carte son, jette un oeil sur la gamme M-Audio, tres etoffée et d'un rapport qualité prix excellent.
Ton choix de moniteurs et de table de mix est judicieux, puisque Mackie n'a plus rien a prouver en terme de qualité, et qu'une fois encore les moniteurs et la table sont deux éléments essentiels que tu conserveras toujours.
Je ne sais pas si tu as un quelconque intéret a utiliser le mic 200 comme preamp plutot que ceux de la mackie, qui pour moi, sont de meilleure qualité.

Si vraiment tu veux une config portable, pourquoi ne pas t'orienter vers des simulateurs d'ampli logiciel type native instruments Guitar Rig 2?

Beaucoup de bruit pour rien...

4
Ok ok merci, je pense suivre tes conseils pour le micro... mais tu as pas l'air pro-behringer... il parait pourtant que l'interface FCA 202 est d'une bonne qualité pour son prix... elle passe en plus par du Fire Wire... tu parles de simulateur d'ampli guitarre? mais j'en ain besoin pour jouer chez moi aussi! Le préampli je veux l'utiliser en sortie de table, pour redonner un peu de chaleur au son, ça peut le faire?
5
Effectivement je suis pas tres Behringer, meme si pour quelques uns de leurs produits, le rapport qualité prix est au rendez-vous. Mais c'est rare.

Mieux vaut avoir une chaine audio cohérente, d'autant que la qualité de ton homestudio est égale à celle du plus faible de ses composants. Alors si tu as d'un coté du mackie et de l'autre du behri c'est pas tres coherent.

Ensuite tu peux tout a fait utiliser guitar rig en enregistrement comme en live sur une sono ou bien chez toi sur tes moniteurs.

Si je te conseillais du M-audio plutot que du behri pour la carte son, c'est seulement parce que M-audio a deja fait ses preuves au niveau des cartes sons et que behri , pas encore. C'est récent leur incursion dans ce domaine et la fiabilité comme le suivi efficace des drivers se juge sur la duree...

Beaucoup de bruit pour rien...

6
Un autre conseil: fais une recherche sur les anciens threads du forums et sur les avis produits pour te faire une idée plus précise de ce que les autres utilisateurs pensent de maniere générale sur le matos qui t'intéresse.
Tu te feras une idée plus facilement...

Beaucoup de bruit pour rien...

7
Ok ok perci des conseils... et pour les soucis de "cohérence", je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre directement chez mackie les tables avec sortie fire wire... mais voilà, je ne sais que trop penser de la qualité... et je n'arrive pas à trouver des avis sur ces modèles (les tables onyx)... en tout cas merci pour tout!