Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table Behringer XENYX 2442FX

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 394 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table Behringer XENYX 2442FX
Voila j'ai reperé cette table de mixage qui pour un prix plus que raisonnable offre 10 entrées micros préamplifiées ainsi qu'une connexion USB.

https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C79633%2Cnews%2Cnamm-behringer-presente-xenyx.html

Je cherche a avoir des avis sur cette nouvelle table de mixage, y compris savoir si via l'usb je peux recuperer mes pistes séparées pour eventuellement les recupérer sous Cubase.

Pour le prix je n'ai vraiment pas trouvé d'equivalent meme en carte son.

Je compte faire de l'enregistrement batterie d'ou la necéssité d'avoir les 10 entrées micros.

A savoir que je debute dans l'enregistrement et que je n'ai pas un enorme budget. Je cherche deja à me faire la main sur du petit matériel avant d'investir dans quelque chose de plus serieux.

Donc si quelqu'un avais des conseils / avis a me donner ce serai sympa.

Merci :clin:
2
Je pense que ça correspond à ce que tu veux faire mais attention une table usb ne remplace pas une carte son
3
Je crois que l'usb est simplement le master de la table, tu ne peux pas recuperer chaque tranche separement, comme sur les makies onyx( les originales)

Le marchand de sable

4
Ok c'est bien la mon inquiétude.....si c'est juste pour piloter la table depuis le pc ca m'interesse pas trop. Le but est comme sur une table firewire de recuperer mes pistes sur l'ordinateur. Mais je n'ai trouvé aucuns test de cette table et dans les spécifications c'est assez flou.....

Citation : Après le succès de la série UB, Behringer présente cette nouvelle série de console "XENYX". Cette série est équipée des "invisible mic préamps" et d'un nouveau système de transistors "2SV888".
De plus, le système d'interface USB permet de transformer les modèles (voir liste ci-dessous) équipés en cartes son. De quoi donner à Behringer un nouveau souffle dans le monde du Home-Studiste.



Qu'entendent ils par "transformer les modèles équipés en carte son"?

Et dans les specs il est bien ecris :

Citation : Interface audio USB incluse pour le câblage direct à un ordinateur



EDIT : j'ai fais quelques recherches supplémentaires

Citation : Interface audio USB incluse pour le câblage direct à un ordinateur. Logiciels d’enregistrement et d’édition audio en téléchargement gratuit sur le site www.behringer.com



Maintenant ca ne veux pas dire que je peux recuperer séparement mes pistes mais au moins il y à bien une connexion direct via l'usb à l'ordinateur.
5
Oui oui mais tu ne recuperer que ce qui sort du master general ( de la stereo quoi) tu ne recuperes pas les pistes separées.

Le marchand de sable

6
Oui je crois bien malheuresement...........c'est bien dommage.

Est ce que qu'elqu'un connais une table firewire pas trop chere qui me permettrais de faire la meme chose que celle ci mais en plus de recup toutes les pistes sur ordinateur. Merci.

Sinon j'ai trouvé ca qui est un peu plus cher mais visiblement c'est du firewire! Donc les pistes recuperables:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C65021%2Cmao%2Calesis_multimix_16_firewire.html

Ou sinon dans le meme genre mais livré avec cubase:

https://www.phonic.com/partner/modules/product_explor/products_detail.php?product_id=139
7
Up :oo: