Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro statique sans table de mixage possible ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 284 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro statique sans table de mixage possible ?
Slt, je m'y connais peu en matière de matériel de son si ce n'est que je l'apprends sur le tas. Je m'enregistre à l'aide d'un éditeur audio dont la qualité de la musiue est bonne (comme toute musique "normale") sauf que ma voix en est toute différente car j'utilise un mauvais micro (micro de webcam et oui) cependant cela suffit à mes fin de simpleent faire écouter aux amis mais j'aimerai avoir une meilleur qualité et donc j'aimerai savoir s'il est possible de brancher un micro statique directement sur un ordi (qui a tout juste un an) sans passer par une alimentation fantome sur les tables de mixage et ce qui suit dont j'ignore. Je sais qu'il y a beaucoup de progrès dans ces matos mais je ne sais pas si il existe ce progès là donc si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance.
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
2
La réponses est "non, mais..."...

en fait, tu peux faire sans table en prenant un préampli micro séparé (y en a des pas chers, avec même des compresseurs et équalo parfois comme chez présonus, art ou joemeek) qui te fournira le 48 volts nécessaire.

il existe aussi maintenant des micro usb, mais bon... bof...

sinon il existe aussi des toutes petites tables par chères, genre phonic ou behringer avec 2 entrées micros et qq entrées lignes.

à voir...
3
Je dois avouer que c'est compliquer, sinon les micro usb ça donne quelle qualité ? quelqu'un à une extrait histoire de voir plz ? ...
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
4
J'ai offert un Blue snowball USB à ma soeur et j'ai été agréablement surpris du son et de la qualité générale du micro. C'est pas un U87 mais pour sampler des voix ou des instruments, ça ne sert pas à grand chose d'avoir mieux. Le truc est pas donné (payé 140$ canadien, environ 110 euros) mais ce n'est pas de la pacotille. Blue est un constructeur de micros professionnels très réputé.
Pour ton utilisation, ça devrait largement suffire. Sinon, il y a Samson qui fait de l'USB à moindre coût, mais la qualité doit certainement être moindre.

Le lien:
http://www.bluemic.com/modules.php?op=modload&name=Products&file=index&prod_id=18&POSTNUKESID=0757fb816e311157f3811c91bb1c03cc
5
Et aussi je voudrais savoir les micros USB blue (ils m'interesse plus particulièrement) ont-ils la fonction de micro statique qui ne prend que ma voix ou alors tout les sons des environs ?
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
6
La sensibilité est je dirais entre un dynamique et statique. C'est tout à fait exploitable en home studio, le pattern cardioide est assez serré pour isoler convenablement la source à enregistrer.
7
Dans ce cas je prendrais un blue alors, merci !!
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
8
Tu dois être sur WinXP ou Mac OSX pour que les drivers soient pris en charge.
Mais bon on est en 2006... :mdr:
9
Lol Ouai j'ai ce qu'il faut
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
10
Et sinon est-ce qu'il serait possible d'avoir un morceau créer avec ce même micro pour être sûr de sa qualité svp ?
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry