Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ceux qui ont leur STUDIO/Home Studio , vous l'avez monté ou ?

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 1 916 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ceux qui ont leur STUDIO/Home Studio , vous l'avez monté ou ?
Bonjour messieurs, dames :)

Une question me taraude, ceux aillant un STUDIO ou un HOME STUDIO ou avez vous monté votre structure ? :?:

:fleche: Dans votre garage/cave ? (implique d'habiter en pavillon/maison)
:fleche: Dans un local a part ? (Ou ca ? Combien payez vous etc..)
:fleche: Dans votre chambre ? (Sa dérange pas vos parents/voisins de bossé a fort volume sur vos ecoutes ?)

Merci a vous :D

Ps : vous pouvez egalement preciser votre lieu d'habitation (Zone, Région)

Je pense que sa pourrais en orienter plus d'un dans leur démarche de création de studio ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon cas est un peu particulier, j'habite en Charente, donc le prix des maisons et terrain étaient raisonnable (en 2000 quand j'ai acheté). En fait j'ai acheté 4 mur et une toiture avec un etage, j'ai travaillé 4 ans a rénové et j'ai agrandi en prevoyant la place pour une salle de musique (env 25m²). J'ai donc tout pour repeter de l'ampli basse a la batterie en passant par le clavier, mais je suis guitariste et j'ai même une sono pour le chanteur... j'ai séparé ma salle d'une petite piece ou se trouve la console et une carte son 8 entrées reliée a mon PC. Je peux enregistrer en repetition ou individuellement et bosser ensuite sur mon PC avec les logiciels qui vont bien.
J'ai isolé ma salle de musique avec du placo et du polystyrene grafite (polystyrene uniquement interdit lol, vaut mieux de la laine de roche ou du graphite). Puis j'ai collé des plaques de mousses alveolées. Ces dernieres servent a éviter la raisonnance accoustique dans la piece alors que le polystyrene graphite empeche le son de trop sortir. Mes voisins ne se plaignent pas, mais faut dire qu'ils sont a plus de 30 metres de ma salle pour le plus près.
Si vous voulez ecouter des extraits de ce que j'ai pu enregistré lors d'une repetition dje16.free.fr/stanza/temp vous cliquer sur Angel Face puis Record, il y a 5 morceaux (reprises), et vous me donnerez votre avis, je demarre juste dans le mastering alors c'est pas qualité pro mais c'est dejà pas mal pour un amateur je pense...
N'hesitez pas a me questionner ou a me donner votre avis, j'ai également des photos pour les interessés...
12
Je suis en suisse et il y a plein d abris antiatomique !
Donc pour moi sous une école dans des abris j ai un modeste 40M2 Bien cool je peu faire du bruit a tout heure le seul Hic la résonance du coup vive les boites à œufs ! :mdr: :bravo:

http://www.slide.com/r/zFxhbhd-0j-MdL-stbQy1iBNAmkmAy_r?previous_view=lt_embedded_url
13
Bonjour,

A la campagne l'avantage, c'est que l'on peut faire du bruit..et surtout il y des granges. Quelques travaux et hop un studio!

En saone et loire www.pailleason.org venez nous rendre visite.
14
J'ai installé mon studio à proximité de Paris dans le 94 (loyer trop important sur Paris même...). Il s'agit d'une ancienne salle de danse d'environ 200m² que j'ai cloisonné pour faire plusieurs studios.

L'avantage de mes locaux c'est qu'ils sont indépendants: aucune cloison mitoyenne avec les voisins! Et ça c'était trop dur à trouver sur la capitale ; et bon, même avec une bonne insonorisation, un local en rez-de chaussée ou sous-sol d'immeuble c'est à coup sûr des pbs de voisinage...

L'idéal reste d'être propriétaire de ses locaux... Parceque mine de rien, on a dépensé environ 100 000 euros de loyers en 5 ans!

Si vous voulez jeter un oeil...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

15
Moi j'ai amménager mon home studio dans une pièce "fourre tout" qui avait jamais servi a rien d'autre que d'entasser les affaires.
Une partie est destinéeaux répet avec basse, batterie, guitares claviers et sono. L'autre est séparé et sert de studio avec un bureau avec deux rack intégré de 8U, un clavier maitre,un enregistreur numérique et des enceintes de monitoring. La pièce fait en tout (répet plus studio) 37m2
Two beer or not two beer, that is the question.
16
Moi c'est vers montpellier dans le sous sol, pas mal de place, les niveaux sonnore ça va c'est assez bien isolé meme avec un batterie...

voila un aperçu

Insérer une signature.

17
Le mien est dans mon studio... sans mauvais jeu de mots... j'habite tout seul pour l'instant, et mes voisins font plus de bruit que moi quand je pousse mes moniteurs aux 2/3... par contre vu que je vais emménager avec ma chérie sur Nantes, le prix d'un T3 par rapport à un T2 constitue un gros investissement à long terme... donc ce sera dans la chambre...
j'ajoute une photo dès que la batterie de mon apn est rechargée... :clin:

EDIT : et voilà, un petit visuel... j'en remettrais un quand je serais installé dans mon nouvel appart' :8)