Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ceux qui ont leur STUDIO/Home Studio , vous l'avez monté ou ?

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 1 912 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ceux qui ont leur STUDIO/Home Studio , vous l'avez monté ou ?
Bonjour messieurs, dames :)

Une question me taraude, ceux aillant un STUDIO ou un HOME STUDIO ou avez vous monté votre structure ? :?:

:fleche: Dans votre garage/cave ? (implique d'habiter en pavillon/maison)
:fleche: Dans un local a part ? (Ou ca ? Combien payez vous etc..)
:fleche: Dans votre chambre ? (Sa dérange pas vos parents/voisins de bossé a fort volume sur vos ecoutes ?)

Merci a vous :D

Ps : vous pouvez egalement preciser votre lieu d'habitation (Zone, Région)

Je pense que sa pourrais en orienter plus d'un dans leur démarche de création de studio ;)
2
Dans un coin de ma chambre avec un meuble d'angle

Ya plus que

Un portable
Une carte son UA-25
Un micro avec Pied
Une Guitare
Un clavier Maitre
Un ampli
Une paire d'enceinte

C'est propre. Ya pas trop de cable. Ma chambre est bien isolée. Si je ferme la porte ca dérange pas le reste de la maison.
3
Dans ma chambre parce que la cuisine ou la salle de bain c'était trop petit.

Quand je serais grand, j'aurais une pièce esprès pour ! :mdr:
4
Dans mon bureau / chambre d'ami, parceque j'ai un 3 pieces et que j'ai pas d'enfants

non ça dérange pas mes voisins parceque je travaille pas "à fort volume" mais à volume raisonnable, ce qui est mieux pour bien entendre et bien mixer
5
Au fond du jardin.
Les oiseaux sont pas encore venus gueuler.
6
Pour repondre a emx : Bizarrement dans les gros studios que j'ai pu frequenter, les ingé mixent toujours a fort volume.

Fin du HS faudrait pas desorienté le TOPIC des les 3 premiers messages ;)


En tout cas, tres interessant pour l'instant ! :bravo:
7
Disons que je travaille à volume raisonnable voire faible, surtout pour la recherche des sons et des structures, et pour mixer aussi

et je fais de temps en temps des écoutes à fort volume pour entendre ce que ça donne à fort volume... mais j'évite de les faire à 3h du matin !

sinon je rêve d'avoir une (joile) maison avec un jardin (pour les barbecues avec les potes et pour gratouiller la guitare sous un arbre) et surtout avec un beau grenier (ou à la rigueur une belle cave) que je pourrais aménager en vrai super HS, avec un coin voire une cabine pour les prises de voix / guitare acoustique (actuellement j'en fais pas)

enfin pour l'instant j'ai déjà pas à me plaindre (ya les photos de mon HS dans mon profil)
8
Jolie matos emx, bon courage a toi en tout cas :aime:

Sinon on attend les autres forumeurs :)
9
Personne d'autre n'a un studio ou un home studio ? :8)
10
J'habite une maison en ville.

Mon studio version 1 était placé dans un coin de mon bureau. 2m sur 1m50 avec mes guitares, basse, batterie electronique et rack d'effet "maison", en fait deux montants de lit récupérés dans la cave.
Comme je joue tout seul et que je ne suis pas Vichnou, ni Rémi Bricka la place était parfaitement suffisante pour jouer les instrus en alternance.



La version II sera un peu plus grande (3x2m). Il est en cours de réalisation et consiste en un meuble très solide, fait maison, sous lequel est placé, sur glissieres de tiroir, un clavier qui me sert surtout pour le midi. Sur le meuble seront posées mes guitares et basse et sur le coté un rack de 26 unités qui sera (astucieusement) pivotant pour accéder à l'arrière (quand ça marchera, je dropperai un post dans "les mains dans le camboui" ) . Ça c'est la partie à finir. Encore du boulot.
Sous le meuble on trouvera les amplis, les pédaliers et le stock de cables en rabe.



En retour, mon bureau supporte les enceintes de monitoring et mon ordinateur.
Le bureau est sur roulettes et donc le studio est à géométrie variable et je pourrais donc inviter un pote ou deux à l'occasion pour taper le boeuf, mais pas de projet d'enregistrement dans ces conditions.

Concernant le bruit, c'est ok :
Quand je joue d'un instru, c'est soit en acoustique, soit completement débranché soit au casque soit à faible volume. Comme j'utilise un POD XT, je n'ai pas besoin de pousser un ampli à lampe (que je ne possède d'ailleurs pas) pour obtenir les saturation qui chatouillent agréablement mes oreilles.
Pour le mixage, je travaille surtout a faible volume, puis j'affine au casque et je termine à volume plus fort dans la journée pendant un weekend pour ne déranger personne.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers