Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros débutant demande conseils

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 139 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros débutant demande conseils
Bon voilà. Après 15 ans de groupe j'aimerais maquetter ou même pré-produire certaines choses moi-même.
J'aimerais m'acheter un portable + une carte-son sur lequel j'installerais Sonar et des plug-ins.
Quel matos me conseillez-vous au niveau PC et carte? Faut-il prendre un pc puissant? Un vendeur m'a conseillé un pc équipé Centrino dual-core avec 1 GB RAM. Est-ce suffisant?

Au niveau carte-son j'ai besoin bien sur d'une entrée midi pour enregistrer ma Roland TD6.

Merci d'avance.
2
Quel est ton budget amigo???
Araftu Music  www.araftu.com
3
Illimité :mdr:

J'aimerais me limiter à 2.500 eur maxi quand même.... Mais acheter bon marché c'est parfois mal acheter.

Que pensez-vous de la UA-25???
4
Bonjour ,au sujet de l'ordinateur ,évites les ASUS si tu dois utiliser une carte FireWire ,nous avons rencontré beaucoup d'imcompatibilités sur les portable de cette marque sur le port FW.Un ordi puissant est de toutes façon recommandé .Au sujet de la carte ,il faudrait avant tout cerner les besoins ,à savoir ,le nombre d'entrées sorties souhaité etc ...le choix est vaste ! Je te conseillerai plutot du FireWire qui est plus stable que USB ,il y a sur le marché un grand nombre de cartes qui utilisent ce port à des budgets qui vont de + - 300 Euros [Audio & Midi] jusqu' à très cher !