Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli basse pour home-studio !

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 881 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli basse pour home-studio !
Bonjour à tous,
J'ai fais quelques recherches sur les amplis basse de studio et je n'ai pas trouvé grand chose.
J'ai d'abord effectué mes recherches sur AF puis je suis allé voir sur des sites comme playback-guitare, où ils parlaient du ampeg B50R comme ampli approchant le B-15R et réputé comme ampli pour le studio... Bref bref, 770€ c'est un peu cher pour moi...

Disons que pour un budget de 400€ maximum (en occaz je pense...) j'aurais aimé quelques conseils sur un ampli pour faire seulement de l'enregistrement (du reggae).

Je me disais que je n'aurais pas besoin de beaucoup de puissance juste avoir un son propre pour mon AKG D112. Mais en fait je n'en sais strictement rien.

En vous remerciant
Musicalement vôtre
Bib

Afficher le sujet de la discussion
11
A tout hasard, as tu vraiment besoin d'un ampli??? Ne peux tu pas te brancher en direct pour enregistrer? Ca évite pas mal de problème, ça facilite le travail. Avec un prémampli ton son sera nickel! Sauf si tu as vraiment un super ampli et que tu fais de super prises de son... Je pense que la solution de se brancher en direct pour l'enregistrement de la basse reste la mailleur, et donc acheter un petit ampli pour le home studio je suis pas certain que ce soit un bon investissement.
12
Je note ta remarque razoumihine... Je suis en train de faire l'acquisition du préampli basse SVT-IIP de chez Ampeg (normalement si tout se passe bien...) je comptais de toute façon faire le test en passant déjà seulement par le préampli. Je me demandais néanmoins si faire les deux en même temps ne serai pas mieux ;o) C'est pour ça que je me renseignais sur l'achat d'un ampli.

Merci encore.

13
Plutôt que de faire les deux en même temps, au prix d'un ampli à 500€, jette un coup d'oeil là dessus, et aussi ce qui s'en dit... Tu peux la brancher après ton préam, et là c'est une tuerie!

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10797.html

++

PS: je n'est cependant pas essayé, je me fie uniquement aux commentaires et avis; mais Avalon c'est quand même le top du top.
14
J'y avais pensé à cette boite de direct mais on dépasse son budget
qui était de 400 E !
15
Ok les gars c'est cool, mais ça fait quoi cette boite de direct ? Enfin je veux dire pour enresgitrer ma basse, ça va m'avancer à quoi si j'ai déjà un préampli ?

16
Je tendrai également à te conseiller la prise directe : moins contraignant qu'une prise micro + ampli qui sous entend la nécessité d'avoir un bon son d'ampli, un bon micro, un bon préamp micro et une pièce qui ne sonne pas comme une salle de bain (encore que on peut parfois avoir des surprises dans les salles de bain... :) ).

De plus si tu choppe un préamp Ampeg, autant bénéficier de la qualité de ce dernier sans lui faire subir l'outrage de le mettre en amont d'un Peavey 15W (excellent petit combo, soit dit en passant, mais qui ne joue pas dans la même cour qu'Ampeg...)
17
Ba sinon y a line6 et son pti ux1 ou ux2 qui est bien aussi :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

18
Oki les gars merci pour toutes ces remarques ;o) Mais je ne crois pas m'être bien fait comprendre au niveau du préamp... Je compte avoir deux pistes pour ma basse, c'est à dire, une piste en direct dans le préamp et un piste avec le son du micro + ampli et puis mixer les deux de façon à avoir : précision de l'attaque (grâce au préamp) et gros son bien gras (grâce à l'ampli)...

enfin à méditer tout ça ;o)