Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplis à Lampes + compresseur

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 257 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préamplis à Lampes + compresseur
Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un compresseur et d'un péampli à lampe, pour faire des prises de voix avec un T-Bone SCT 700 .
je cherche un combos qui d'occaz ne dépasserait pas les 500€.

Merci pour les suggestion.
2
Tu veux que la lampe agisse à la fois sur le préamp et le compresseur ?
Sinon pourquoi absolument la lampe ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Non pas forcement à lampe on m'a dit que c'était mieux. c'est pour sa!

Je croit avoir lu dans un magasine ( c'etait en Anglais!!) qu'il fallait rechauffer le signal et avoir un compresseur pour eviter qu'il y ait des variations trop importantes si le chanteur chante + ou moins fort.

Si t'a une autre solution . sa m'interresse beaucoup.
4
Regarde chez TL Audio, les Ivory 5051 ou 5050, Fat2 ou FatFunker
5
Le TL Audio 5050 Ivory V2 est nickel pour ça, ultra simle et basique, pure qualité et il coute pas très cher (neuf ou occasse)

après toujours chez TL Audio il y a des modeles avec des preset pour le compresseur
6
La lampe n'est pas forcément mieux. T'as plusieurs cas de figure :
- elle est là pour apporter une certaine couleur, des harmoniques, etc. et dans ce cas seule la lampe a cette couleur caractéristique.
- elle est là en tant qu'argument marketing sur du matos d'entrée de gamme alors qu'elle n'apporte rien

Sans oublier qu'une lampe peut être présente dans le circuit sans pour autant avoir une couleur caractéristique.

Bref dans ta fourchette de prix, je ne chercherai pas a avoir absolument une lampe.

Dans le genre combo et dans ton budget, tu as :

- Presonus Eureka
- Mindprint ENvoice
- JoeMeek ONEQ

et certainement d'autres...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Je pense que la reflexion de reXet est tout a fait juste.

Sinon, pour continuer a te guider, je possede depuis peu un oneQ dont je suis très content! un bon rapport Q/P. J'adore eq qui est vraiment très réactive. La compress est un peu plus spéciale et demande à etre bien maitrisé mais donne de très bon résultats.
De plus, tu dispose de sorties numeriques. bref, un choix à considerer.
300€ et des brouettes sur thomann...
8
Autant pour moi, je parlai du sixQ et non du OneQ. :oops:
9
Merci pour ces bon conseils.

J'y vois un peu plus clair.

le coté combos (2 en 1) me plait bien. en plus les modèles que vous m'avez proposé sont largement au dessous de ce que j'avais immaginé donc c'est tout bon.

Y a plus qu'a casser la tirrelire. et finir ma cabine .

encore merci .
10
Avec plaisir

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...