Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio répétition à louer au mois

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 491 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Studio répétition à louer au mois
Bonjour,

Je voudrais me renseigner sur la création d'un studio de répét.

Est-ce-que ceux qui ont déjà joué dans un studio que l'on loue au mois pourraient faire partager leur expérience ?

J'ai plusieurs questions:

-y'a t'il un contrat entre les locataires et le propriétaire ou bien cela se fait il au black ? (je sais bien que cela dépend de chacun mais vous pouvez en parler).

-les caves et autres espaces convenables sont ils encore trouvables sur des villes comme Paris ? Si, oui... où?

-Connaissez vous une fourchette de prix du m² pour des espaces en sous sol ?

-Quel loyer peut on demander à un groupe pour une collocation de studio de répét ?

-Y'a t il une réelle demande de la part des musiciens d'avoir leur propre local (même en collocation)?

J'ai déjà quelques réponses à ces questions mais j'aimerai avoir d'autres avis.

Merci bien.
2
Moi, je n'ai jamais pu louer de studio au mois mais j'aimerais vraiment pouvoir le faire.
En fait, tu as une demande énorme, c'est clair et net et même en colocation.

Pour les loyers, je trouve que du 300 à 400 euros (en tout, donc à diviser dans le cas d'une colocation) pour 25, 30m2 c'est honnête mais j'ai déjà vu des annonces hallucinantes (genre 270 euros pour 6m2).

En tout cas, si tu as une cave et que tu veux en faire un local, ça m'intéresse énormément en tant qu'éventuel locataire.
3
Je me souviens avoir parler à un groupe lillois qui m'avait dit payé pres de 400/450 euros/mois (si ma mémoire est bonne). Bon Lille c'est pas Paris.
:clin:

Si l'on considére:

- un groupe sérieux et motivé joue au moins 2 fois par semaine des répètes de 3 heures.
- 15 euros de l'heure en moyenne pour une location chez studio bleu, luna rossa, basment...

Ils ont alors un bugdet de 360 euros/mois.

Demander 450 euros de loyer pour une colloc à partager, genre dispo 3 jours par semaine avec matos dans une petite salle sécurisée.

Je pense que cela reste honnete car:
- sécurité de jouer dans un local et de laisser son matos.
- plus de confort
- plus de temps
- plaisir de jouer sur son propre matos (hein les batteurs)

Vous en pensez quoi ?

ps: je n'ai ni cave ni studio, je suis juste en train de penser à un truc...
:aime:
4
Si c'est 450 euros en tout, c'est tout à fait honnête.

Ceci dit, louer un sous-sol de 30m2, sans salle de bains etc, à un total de 900 euros, je trouve que c'est franchement du vol.

C'est bien de comparer le loyer avec ce que demandent les gros studios de répet mais faut aussi comparer avec le prix d'un appartement équipé (cuisine, salle de bain...) et trouver le bon compromis.
5
Attend, tu peux pas comparer la location d'un appart F1,F2 avec un local à zic.

En tout cas,si tu cherches quelques chose, tu trouves rien à moins de 400/ groupe pr une colloc.

Tiens j'ai répét 3 h ce week end. et ça fait 45 euros pr le groupe.

Si tu comptes répéter très souvent et avoir ton matos sur place, j'ai bien peur que 400 euros/groupe ne soit pas excessif.