Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de grosse caisse

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son de grosse caisse
J'ai un unique micro (un SP B1) et j'avoue avoir bcp de mal avec ma grosse caisse!
au lieu de faire "PON" elle fait "doum", ca mank trop d'impact, de patat koi!
je sais pas koi faire, je me souviens k'avec un pro on avait galeré meme avec un micro spécial GC qui coutait 3x le prix de ma batterie!
enfin si kelkun a une idée??? a part détendre la peau mais je perds en harmonik...
en gros j'adore le son ma batterie mais ce ki ressort de l'enregistrement n'a rien a voir...enfin pour la GC

merci
2
Il faudrait savoir
1°) Quel musique enregistres tu "jazz, rock , variet, ....)
2°) Quel taille et modèle de grosse caisse "20 22 ou 24 le bois?
3°) Son réglage "peau timbre assourdie ou non idem peau de frappe"
4°) ou positionnes tu le micro ??? (très important !!)

Avec cela je pourrai te donner une réponse
phil
3
Salut...
alors c une 22", une pearl session, je sais meme plus kel bois c (peut etre de l'erable)... il y a un muffle et une couverture..enfin faudrait ke je vérifie pour le mupffle (ca s'ecrit comment déja) parceke ca fait un bail ke je regarde meme plus (c con a dire qd meme)
je fais du rock (metal/fusion/funkmetal) et je mets le micro le plus haut possible...c la ke j'ai le meilleur son, j'ai essayé entre caisse claire et GC mais c pourri!
voila,
j'espere ke j'ai rien oublié
pier
4
Encore deux petites questions
1°) c'est pour en live ou en enregistrement car c'est peut-etre un prob de la console
2°) le micro est devant la GC ; devant la peau de frappe ou "alain Terieur"
:oo:
5
C pour du studio! je sais un seul micro c leger mais c deja un enorme investissment pour moi!
j'ai pas essayé à l'interieur parceke je veux pas l'etouffer, j'ai tt à prendre donc...
ma table est une UB802 mais j'avais eu le meme pb avec une meilleure table...donc j'exclue la table...
autres critere : je suis plutot moux sur la GC...enfin pas un boeuf koi!
6
Alors c'est sûr , cela vient de la position du micro
si tu veux l'attaque de son il faut allez la chercher à l'intérieur à environ
15/20 centimetres de la peau de frappe et surtout pas trop haut
pour ma part j'ai percé ma peau de résonnance d'environ 15 CM de diametre et legerement excentré vers le bas à droite, je mets mon micro juste en face du trou dirigé vers la peau de frappe.
fais plusieurs essais, il y en a qui pose le micro à 5 cm, je trouve que cela est trop près.
par contre quand j'enregistre en jazz mon micro est devant la peau de résonnance
à 10 CM environ vers le milieu haut et la on obtient le boum que tu décris dans ton premier post.
voila tiens nous au courant
phil
7
Merci c cool :lol:
mais le pb c ke le reste vas y passer! déja ke je manque de peche à la CCL, la c mort! tu crois ke prendre un micro pourri juste pour la grosse caisse ca peux tout changer? genre un AKG a 45 euros ou meme pire?
8
J'ai eu un senheiser e602 à une époque c'est un très bon micro rapport Q/P
tu en trouves d'occase au alentour de 80/90 euros
je ne connais pas les autres micros que tu cites
désolé