Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment rechauffer mes samples?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment rechauffer mes samples?
Salut j'ai vu plusieurs fois des mec utiliser des preamp avant d'attaquer l'entree de leur sampler.
Aussi je voudrais savoir qui utlise cette technique, que vous apportet-t-elle?
Quel preamp utilisez vous?
Est il utile d'utiliser une tranche complete( preamp, comp, eq)

Merci d'avance


Peace
2
...faut tout essayer!!!, et d'ailleurs je suis de ceux qui pensent que tout préamp est intérresant...
mon avis:
- si c'est pour des biblio' sample instru', les laisser les plus vierges possible! (les samples!), et le cas écheant, repasser tout ça en sorties sep' sur console et jouer sur les tranches...(pourquoi pas)

perso, je me suis vu faire des recordings sur cassettes pour récuperer le souffles sur les "Edit"...

ça dépend de ce que tu veux placer comme "signature" dans ta compo'?

TOUT ESSAYER ! ! !....OUAIS ! :mdr:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

3
Ok merci mais le truc c'est que je ne veux pas me perdre. Aussi je n'ai pas la possibilite financiere d'essayer plusisuers preamp en fait.
Penses tu que l'on peut se servir d'un autre sampler comme convertisseur? Exemple passer un sample dans un s950 et la sortie du s950 sur l'entree de ma mpc?

peace
4
...je ne pense pas...je m'explique...au pire tu rechoperas qqlques harmoniques...et encore si tu monte le gain au MAX...(et encore, faut essayer! :clin: )
dans l'immédiat brancher "ta source" sur une console analogique, puis juste passer par le préamp' micro/ligne de la table...ou même router la tranche dans un bus "groupe" par exemple peut peut-être te satisfaire?
:??:
C'est pour des instru' acoustic je pense ?

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

5
Ma table n eme permet pas d efaire cela et c'est pour des samples pas forcement acoustiques. Apres je pensais a un preamp pour rechauffer mes samples avant de le boucler dans le sampler
6
7
En effet un pramp' à lampe est pour toi LA solution...quand à moi je ne me permettrai pas de conseiller un produit en particulier...de plus on a vite fait de ne plus s'en passer...
Personnellement, ça le fait bien si tu veux fait des samples d'instru'...avec de bons micros, comme ça tes "EDIT" seront nikels...par contre pour tes sample déjà "numérisés", je pense que cablé en sortie de ta table, ça pourrait te permettre de ne pas perdre de temps (notament réglage de compression)et de ne pas risquer d'être déçu par la suite dans tes mix...(c'est fougeux un compresseur :clin:, et une fois que t'as le grain, plus possible de revenir en arrière...)
Voilà mon avis...à toi de voir...mais prends ton temps pour choisir ton préamp'...
bye.... :|

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

8
Ok merci beaucoup mec je vais donc y reflechir et prendre mon temps
peace