Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intégration de hardware, comment évoluer ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 188 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Intégration de hardware, comment évoluer ?
Salut à tous,

Voici ma problématique :

J'ai conçu (et achevé récemment) la première tranche de mon HS. A savoir un bon PC, une RME Digi 96/8, une Mackie VLZ1402Pro et mes KRK RP6 (liste détaillée dans mon profil). Pour mes prises guitares et basses :fleche: PODs dans la VLZ. L'idée de cette première tranche était de faire tous les traitements (compression, EQ,...) à coups de plugs.

Aujourd'hui je voudrais me préparer à migrer ces traitements (petit à petit, vu les prix des bons éléments) vers du hardware pour une question de qualité (bien que certains plugs haut de gamme soient visiblement excellents) mais également pour soulager le PC qui fait déjà tourner des VSTi.

Mais comment faire ?

J'utilise les TRS de ma RME pour enregistrer piste par piste dans le PC (via le bus Alt 3/4 de la VLZ) et pour le monitoring (je récupère la sortie de la RME dans une piste stéréo de la VLZ).

Donc à priori je suis bloqué, puisque si je traite la piste de retour du PC et que je la renvoie par le bus ALT3/4, çà sent le larsen à plein nez (supposition, j'ai pas essayé... :oops: )...

Donc à part acheter un converto 8 Jacks <=> Adat, je vois pas trop et c'est une solution qui ne me plait qu'à moitié. Ou bien changer d'interface audionumérique :(

Help !!!

Je suis pas sûr d'être clair, si besoin de précision n'hésitez pas, çà fera tjrs avancer le schmilblick.

Merci :bravo:
Knowledge is power !
2
UP :bravo:
Knowledge is power !
3
UP :|
Knowledge is power !
4
Ouais ouais ouais...

A part çà btb, çà va ?

Pas mal et toi ?

Ah oui merci ! Une ptite bière ?

Oula pas maintenant j'suis encore au taf'.

Ok bah ce soir alors..

(UP déguisé :mdr: )
Knowledge is power !
5
Et hop !

Le petit UP du jour :bravo:
Knowledge is power !
6
Actuellement, la bonne solution est effectivement de tout traiter dans ton ordo.
renvoyer la sortie de ta RME dans alt 3/4 va créer une boucle.
la sortie main de ta RME doit aller directement dans tes enceintes.
dans ta config actuelle, l'achat de hardware ne sera bénéfique qu'à la prise de son.
Le calva aide à la digestion !
7
C'est un peu ce que je crains...

Après y a t'il d'autre solution que le remplacement de ma RME ou un convertos ?
Knowledge is power !