Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acquisition Audio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Acquisition Audio
Hello
Depuis quelques semaines j'essaye de m'enregistrer moi et mon groupe avec la table de mixage qui m'est proposée.
Lorsque l'on branche la sortie jack sur une enceinte, le son est parfait, par contre, lorsqu'on le branche dans le mini jack de la carte son de mon ordi portable, la il y a un bruit de fond tres désagréable.

J'ai pensé alors a branche la sortie audio sur "line in" mais manque de bol! mon pc en est dépourvu ...

Je suis alors a la recherche de solution possible ..

J'ai pensé a acheter une carte son externe mais je ne sais pas du tout vers quoi m'orienté ..
Je n'ai pas un budget faramineux ..

Thx d'avoir lu !
2
Up
3
D'abords, tu as besoin de combien d'entrées utilisables en meme temps?
Tu as deux solutions :

- continuer comme tu fais, c'est a dire d'utiliser une console (quel modèle au fait?) que tu relie en stéréo sur une carte son (via le line in !). Le soucis c'est que ton mix restera figé.

- enregistrer piste par piste ou bien instrument par instrument. Dans ce cas, imaginons que tu veuille enregistrer une batterie, il te faudra au moins 4 entrées. L'avantage de cette méthode, c'est que tu pourra ajouter des effets et modifier ton mix autant de fois que tu voudra.

Bref, dis nous en plus sur tes besoins. (nombre d'entrées/sorties, interface usb? firewire? PCI?,...)

4
Au niveau de mes enregistrement j'ai essayé les deux méthodes que tu m'as cité et c'est clair que la plus riches est celle où l'on fait instrument par instrument meme si c moin simple au niveau de l'enregistrement.

Au niveau du matos, je dispos d'une table a 16 entrée, je ne pourrais pas te dire la marque etc .. mais je crois que c'est pas mal du tout.

Au niveau des sortie de ma table, j'ai des sorti jack.
Mais le probleme c'est que j'ai sur mon portable qu'une entreé 'mic' et pas d'entrée 'line in' et c'est pour ca que j'ai un bruit de son et que mon son sature assé rapidement.

Ma question est de savoir si il faudrait que j'investisse dans une nouvelle carte son ou autre moyen d'acquisition pas trop cher ..
5
Je réitere ma demande ;)

Sachant que je n'ai pas d'entrée "line in" sur mon portable .. comment puis-je fairt pour avoir une prise de son correct sachant que j'ai une signal amplifié par une table de mix ?
6
Juste pour dire que je pense m'orienter vers un "M-AUDIO Transit" qui me propose a peu pres tout ce que je recherchais !