Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bizarre, bizarre .

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bizarre, bizarre .
Un petit renseignement ...

Le dernier album de Jean-Jacques Goldman, "chansons pour les pieds" pour les connaisseurs, a entièrement été enregistré chez Goldman lui-même, avec Erick Benzy en ingé son ...

voila pour le début ...

Hors, sur le programme de la dernière tournée de JJG, que j'ai eu l'immense chance de voir, on le voit en train de faire ses prises voix et guitares derrière un morceaux de tissu haut de 2,50 m environ, large de 3 m et épais de 20 cm ... je me suis renseigné chez un fournisseur expert en son et lumière a Reims, je lui ai montré la photo et il m'a dit que c'était purement et simplement un matelas, identique a ceux que vous trouvez dans les clic-clac ....... :oo:

je vous jure que ca en a tout l'air, et que le son sur le dernier album est magnifique ... est-ce aussi simple que ca de faire des prises de son pour un album ???

moi qui me prend la tête a chercher des renseignements sur l'isolation phonique ... bon il faut aussi dire que l'ingé son doit avoir un sacré matos derrière et que cet ingé son est tout de même Erick Benzy

qu'en pensez-vous ?
2
Expliquez-moi comment faire pour insérer une image afin que vous puissiez mieux cerner le truc ...

merci
3
Perso ce que j'en pense? (bon déjà, goldman, humhum, je ne dirais rien...!)

Sinon---> y'a pas de formule magique pour le son!!
4
Bon, pour une image, il faut qu'elle soit DEJA en ligne. Une fois que tu as ton image devant toi, tu cliques droit sur Propriétés, puis tu copies/coller l'adresse url entre les balises image, là, en haut, où il y a marqué Img. Attention ! une balise Img d'abord, une Après...
Comme ça on verra mieux.
Sinon, d'accord avec Yanos, y'a pas de méthode ! Juste quelques recettes que nos chers anciens ont déblayées avant nous et que nous pouvons essayer de surclasser...
5
Pour insérer une image, celle-ci doit être sur un site, tu tapes l'url de l'mage, tu cliques sur [Img], et voilà...
God's in his heaven. All's right with the world.
6
Ok l'image n'est pas sur un site mais sur mon programme de concert ... au pire ceux qui veulent voir l'image je leur envoie par mail

sinon vous en pensez quoi de ce procédé ?
au fait je ne fais pas cette question pour avoir vos différentes appréciations sur goldman and co, juste sur sa technique de prise de son ...

merci a tous
7

Citation : au fait je ne fais pas cette question pour avoir vos différentes appréciations sur goldman and co, juste sur sa technique de prise de son ...


C'est pour ça que j'ai rien dit là dessus... :??:
8
Bah après tout, pourquoi pas ?

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
9
'lut Mmcarabin,
Envoie ta tophe, je l'hébergerai sur mon site pour que tout le monde voit.

zic.factory@wanadoo.fr

Neil.
http://www.masterfactory.com
10
'lut Mmcarabin,
Envoie ta tophe, je l'hébergerai sur mon site pour que tout le monde voit.

zicfactory@wanadoo.fr

Neil.
http://www.masterfactory.com