Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini studio ( pc portable , firepod)

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 705 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mini studio ( pc portable , firepod)
Salut
j'ai en ce moment une table de mixage phonic 10 pistes , un pc de salon , une carte son 4 entrées et des micros batterie . Je souhaiterai acquérir un home studio plus performant et plus transportable . Je souhaiterai me procurer un pc portable et la carte son présonus firepod (8 entrées amplifiée en firewire) .
que pensait vous de cette configuration ?
quelle puisssance (procésseur et mémoire) minimum faut'il disposer pour enregistrer 8 pistes simultanément ?
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai en effet
le son est méme plus sympa que sur sarko show je trouve . Le son de la battouse est vraiment excelent , elle sonne plus underground moins FM , le son de battouse me rapelle un peu celui de in utéro de nirvana , super gros super puissant et qui bave un peu . Avec les chants sa fait vraiment un contraste excélent méme si j'aurait rajouter une basse plus présente et plus linéaire (genre dub électro koi)
tu as fini de me convaincre il faut que je me dégotte une firepod
a plus merci
12
Content d avoir pu t aider :boire:

Bon sache qd meme que c est du bon matos, mais ca doit comporter ses limites.

Vu que je veux aller plus loin maintenant dans l enregistrmenet, je vais investir petit a petit dans des bons pré amplis à lampes et des trucs comme ca :bravo2:

Mais c est un excellent investissement, tu ne le regretteras pas..

j ai fait ce choix car je devais enregsitrer des batteries, d ou l avantage des 8 entrées préamplifiées. eT je joue tout moi meme, alors je me fait plaisir tout seul à la maison .. mon seul regret, c est que je ne chante pas :??:

Bonen chance a toi et fait nous ecouter tes premiers essais qd tu auras investi :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

13
Sa alors moi aussi
je fait de la guitare depuis 10 ans ainsi que de la bass et plus récement de la batterie mais comme toi le probléme c'est que je chante super mal a part quand il faut crier , tien t'en que je te tien , j'ai des overhead shure pg 81 mais j'en suis pas super satisfait que pense tu des rode nt5 ??

tu serai pas de bordeaux a tout hasard ??
14
Arf, je suis a l opposé, en haute savoie :mdr: Tu es ou, a bordeaux meme ?

les NT5 sont tres bien , tres claires. Bon, ce sont des petites capsules, ils preconisent des grandes capsules pour les Overheads, mais les NT5 font du bon boulot.
Il y a des threads de discussion sur ces micros, tu en apprednras d avantages :)

Sinon j ai le meme cursus que toi mais a l envers. J ai commencé la batterie y a 15 ans, la guitare y a 12 ans et la basse y a 5 ans. Je me suis mis au piano en janvier :??: ..j avance, mais bon, le solfege ca me saoul. :nawak:

Take care..

15
Oui bordeaux méme
pense tu que ça vaille le coup de méttre en vente mes pg81 et d'investir dans des nt5 ??

sinon j'ai msn aussi :lol:
chocobowling@hotmail.com
16
Salut davy,

pour le choix des micros, tu devrais je pense t adresser aux mecs du forum plus competents à ce sujet :noidea: je ne voudrais pas t orienter vers de mauvais choix :clin:

Mais si tu as d autres qustions sur le matos, n hesite pas.
Take care :boire: