Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini studio ( pc portable , firepod)

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 703 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mini studio ( pc portable , firepod)
Salut
j'ai en ce moment une table de mixage phonic 10 pistes , un pc de salon , une carte son 4 entrées et des micros batterie . Je souhaiterai acquérir un home studio plus performant et plus transportable . Je souhaiterai me procurer un pc portable et la carte son présonus firepod (8 entrées amplifiée en firewire) .
que pensait vous de cette configuration ?
quelle puisssance (procésseur et mémoire) minimum faut'il disposer pour enregistrer 8 pistes simultanément ?
merci d'avance
2
Salut !

j ai la firepod (excellente !!) avec un portable Toshiba,Pentium IV 3Ghz avec 512 de RAM et j ai pu aisement faire du 24 pistes avec Cubase (trop de VSTi ferront ramer un peu je pense. 1Go de RAM et tu serras tranquille).

Tout ca avec une latence = 4ms donc c est tres correct :bravo2:


Bonen chance. Ah, au fait, la firepod est en firewire, je n en avais pas, donc prends un portabel avec un port firewire.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3
Ok merci
je ne pense pas que 3 ghrtz soit spécialement nécéssaire je vais voir , aurait 'tu des extrait a m'envoyer que tu aurai enregistré avec ta firepod ??
contacte moi par mail SVP
chocobowling@hotmail.com
merci salut
4
Autre chose stoofy stoof
le morçeau sarko chow que j'ai télécharger sur ton post as été enregistrer avec la présonus ou pas ??
ci c'est ça c'est la grosse claque la :8O:
5
Oui, lavec la presonus :)

Merci pour ton compliment :bravo2:

Cette carte est fabuleuse...

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

6
.. et je precise qu on a fait ce sarko show en 2h !!

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

7
...à voir si la carte peut-être auto-alimentée...c'est bien mieux pour transporter son set!.....

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

8
En fait elle est sur secteur.

pour le sarko show, on a enregistre la voix dans les bois (on entend l helico de la gendarmerie 2 fois passer au dessus de notre tete pdt le titre)..

donc dans les bois, on a branché la carte son dur un adaptateur 220V sur l allume cigare, le portable sur batterie et roule ma poule :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

9
Ah ouai l'hélico je l'avait capter je croyer que c'été un sample
bon qui me préte 500 euros minimum ? :lol:

la présonus firepod j'en réve la nuit :bravo:
10
Voici un autre truc que j ai enregsitré qd j ai recu la firepod.

J avais des chants indiens accapella, j ai voulu ajouter des instrus et des samples pour créer autre chose. Voici le boulot:

http://subway.rock.free.fr/sound_of_india.mp3

:boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators