Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Messieurs guitaristes.effets , amplis, pédaliers.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 408 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Messieurs guitaristes.effets , amplis, pédaliers.
Je me pose une petite question à simple titre de curiosité ,
seriez vous plus partisants de la solution pédalier tout en un ( boss gt6 / digitech gnx2...)
ou plutot de la solution rack + pedalier?

exemple : boss gt6 ou podxt + footswitch ??

au niveau enregistrement, disto, ampli, qualité des effets...
2
J'ai un pédalier mais j'ai horreur de ça, ça fait un boucan du diable et le son numérique, c'est moyen !!
Rien ne vaut les bonnes vieilles pédales
3
Tua s quel pédalier?
4
Je suis un adepte des deux, j'ai un systeme Pedlaier + Preamp multi + ampli a lampes + baffle et un autre : pedales + ampli.

chaque config a ses caractéristiques et ne sonne pas de lameme manière, ni mieux, ni moins bien, pas pareil. l'autre gorsse différence : leslombaire mon bon monsieur, meme avec un ampli de puissance de seulement 20 watts, un bon pédalier (genre X15), le flight, les cables ... ca pese plus que des pédales...
pour ce qui est du numérique, la guerre entre vintageux analogicien et fan de la modelisaiton sera toujours présente....
je ne me pose pas ce genre de probleme, du moment que je sors des sons qui me plaisent du matos .. j'ai des pédales numériques (Line6), d'autres analogques (Boss, Cry baby), mais je privilégie toujours une amplification a lampes....

pour l'enregiostrement, l'option Pod me semble plus pratique, mais tres typée, l'oiption baffle-micro ets évidement optimum mais demande des reglages et des conditions particulières (isolation, bon preamp micro, ...)

ce n'est que mon avis
5
Un boss gt6 a t il demeilleurs effets (disto etc...) qu'un pod xt par exemple?
6
Voilà :bravo: Tout à fait d accord avec Gregzen, chaque config a ses avantages, ses fans et ses détracteurs ...

Perso, j ai un penchant pour les gros racks avec multi effets controlables midi et amplification à lampe, mais pour enregistrer, je prréfère mon genesis, parceke monter l ampli dans ma chambre ( le rack ), réussir à le monter dans ma chambre, relève du miracle ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
:mdr:
je crois que chaque pédalier à ses défauts et ses qualités ....et chacun "colore" le son
le système qui me parait le plus "versatile" c'est le rack mais pour la muscu bonjour ...le mien doit peser 25 kg au bas mot ......
Le site :http://philou13.musicblog.fr/