Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment creer des pistes svp?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 210 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment creer des pistes svp?
Bonjour, :D:

je me suis fait un petit mix electro :clin: avec mes platines vinyles en enregistrant avec "master unit" que j'ai eu avec "cubasis VST 4".

Le probléme est que je n'ai qu'une piste et que j'aimerais découper mon mix en plusieurs pistes pour ensuite le graver sur CD.

Pour info, je possède une carte son "sound blaster X-FI fatal1ty" avec les trucs fournis avec du style "wave studio" ou 'creative media source player" ou encore "l'enregistreur intelligent" (entre nous pas si intelligent que ca car je n'arrive pas à creer des pistes). Et aussi "cubasis VST 4" et "Master Unit".

s'il vous plait... aidez moi... je galère :(
2
Normalement dans cubase tu fais edition puis ajouter une piste!
Je pense que ca doi etre pareil sur cubasis
3
Re!!!!

merci, maintenant j'arrive a creer des pistes, je coupe ensuite a l'endroit voulu et je fait glisser. maintenant le problème et de savoir comment je peux faire pour graver ca et est ce que les piste seront reconnues lors du gravage...

je vais essayer mais c pas gagner :?!:

merci et surement a bientot... :nawak: ( car le PC et moi ca fait 12 )
4
Pour graver ta compo c'est simple:
-exporte ton mix final: tu fai fichier exporter et tu choisi le format et le dossier ou tu veux l'exporter
-ensuite tu prend ton logiciel de gravure (nero,...,etc..) et tu graves!

j'espere avoir ete clair mais tu verras c'est pas complique meme si toi et ton pc font pas bon ménage!
5
Salut,

si j'ai bien compris, tu veux diviser ton mix en plusieurs pistes cd (tracks?). Ce n'est pas dans cubase qu'il faut faire cela. dans cubases tu fais aussi des pistes, mais pas les mêmes ; )
Tu peux faire tes pistes dans la plupart des logiciels de gravure. il faut creer des points de fin et de début de piste. un petit détail auquel il faut faire attention: par defaut ces points sont espacés de 2 secondes, il faut donc que tu regle chacun d'entre eux sur 0 seconde, sinon il va y avoir un blanc de 2 sencondes à chaque changement de piste (moyen dans un mix).

Bonne chance.
6
Nickel!!!!!!! :tourne:

Avec Nero Wave Editor je peux couper au 100ème de ms près. c vraiment top!!!

Merci a vous pour ces infos et surement a bientot pour un autre sujet car maintenant je m'attaque a la MAO. re :nawak:

Ciao tout le monde et BIG :up: