Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un préampli pour la voix exclusivement

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un préampli pour la voix exclusivement
Bonjour,
J'ai un budget limité (comme bcp d'aileurs....) et je recherche un pré-ampli à tube pour donner un son chaud à ma voix (pas de chant mais exclusivement voix off pour jingle ou annonce pub).
J'hésite entre :
- Tube Pre de chez PreSonus
- ART Tube MP Studio
- Eventuellement behringer Mic100

J'ai un micro StudioProject B1
Merci pour vos conseils avisés.
:D:
2
Salut collègue (jsuis aussi du 67)
Je te conseil le tube Pre de presonus g le blue tube et ça le fait à fond question chaleur et ta voie reste précise.
A+

Astonvilla@voila.fr

Red Fox Prod

3
D'autres avis ?
Merci :???:
4
Pourquoi pas Joemeek??? Bon, avant, il s'appelait Joemeek VC3Q, puis il s'est appelé Promeek P3 Pro, et maintenant il s'appelle TFPro P3 :oo: ...mais c'est toujours le même. Suite aux très nombreux messages positifs concernant ces produits, je m'en suis acheté un récemment, et j'en suis ravi :aime: :aime: il fait preampli, avec equalizer, et compresseur. Il n'est pas à lampes, mais le compresseur est optique, ce qui donne un habile compromis entre les lampes et les transistors : c'est chaud comme des lampes, mais c'est moins fragile, et surtout, ça ne souffle pas :bravo:
Cela dit, le compresseur colore le son, mais je suppose que si tu cherchais un système à lampes, ce n'est pas pour avoir un son neutre...
Un dernier tuyau: cherche Promeek chez Musik-Service, ils ne sont pas chers du tout... :clin:
5
Effectivement, je cherche un pré-ampli à lampe afin d'obtenir un son coloré et chaud au possible pour la voix.
Avez-vous une idée précise dans ma gamme de budget et avec mes besoins ?
@+
6
Encore qlq avis svp
merci
7
Un préampli pour voix parlée? Le roi c'est le lafont lp-22, utilisé principalement dans l'industrie cinématographique. Il n'a pas de lampes mais il est indiscutablement un des meilleurs pour les voix parlées.
8
Salut,

Le lafont, il me semble avoir compris que ce n'était pas dans le budget...
Pour info, sur le site de Tfpro www.tfpro.com, il vende du matos joemeek pour pas cher (rubrique specials). C'est du matos d'expo ou des stocks à écouler. J'ai acheté chez eux le P3 à 99£. Jony Monument (le Boss) parle Français. On est livré entre deux jours et 1 semaine par transporteur TNT.
Ils vendent aussi un beau micro à lampe....
9
Je reviens à la charge, puisque Fillmore et moi semblons avoir les mêmes amours :clin: : Joemeek (ou TFPro) c'est d'la bombe, baby!
Fais une recherche sur le forum, et tu verras que de nombreux avis indiquent que pour les préamp à petit budget, les lampes sont plus un argument marketing qu'autre chose : à mon humble avis, il vaut mieux un bon preamp à transistor qu'un mauvais à lampes...
Les lampes ne font pas tout : leur implémentation est au moins aussi importante...
10
:lol: :D: :P: Ah ouais ouais Joemeeek de la Bombe, Ouais!!!!!!!!! :furieux: :oo: :idee: :bravo: :bravo: :bravo: