Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selection de monitoring

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Selection de monitoring
Salut

je cherche un appareil pour pouvoir commuter facilement (sans avoir a décabler) 2 ou 3 paires de monitors et 2 sources avec la possibilité de router 1 des sources vers n' importe laquelle des écoutes . Je n' aurais qu' une seule source a la fois et une seule paire d' écoute .
si en plus je peux gerer le volume vers les écoutes et muter le tout là ca serait royal

je crois que Mackie fait un truc pas mal mais d' autres marques le font peut être aussi ??
2
Presonus, Mackie, Samson faut aussi ce genre de truc.
3
Je cherche un truc le + transparent possible , avec des connexionx symétriques XLR ou TRS

a la limite je suis prét a en faire un avec des relais mais j'ai peur de ramener du bruit avec le cablage
4
Et bien il t'aurait suffi de faire une petite recherche sur le site et tu aurais trouvé tout de suite ton bonheur !

Va sur ce lien et regarde un peu les différents modèles.

a +

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C5815%2Cmao%2Ccontroleur_de_monitoring.html
5
Yes

thanks a lot
il me manquait le nom du biniou , mais sinon a votre avis quid de la transparence ???

les ecarts de prix me surprennent un peu on passe joyeusement de 60 roros a des trucs a plus de 600 roros ???
6
Concernant le prix, les écarts dépendent de la marque, du nombre de possibilités de routing et des différentes options disponibles sur le boitier; concernant la transparence, théoriquement ca ne devrait poser problème sur aucun modèle puisqu'il ne s'agit que de routing donc dès que les prises jack ou xlr sont correctes et que les interrrupteurs dans la boiboite le sont aussi, ca ne doit pas altérer le son, enfin bon ca reste théorique :clin:

Ensuite dans le détail, je travaille régulièrement avec une mackie big knob qui fonctionne très bien et qui est très complète mais dont le prix est exagéré.

A bas prix, il y a la samson qui a l'air pas mal au regard de son prix justement, va jeter un oeil aux forums associés à ce produit, certain utilisateurs ont fait des tests de transparence.

Voila ce que je pouvais en dire !