Sujet de la discussionPosté le 06/05/2006 à 07:24:06Selection de monitoring
Salut
je cherche un appareil pour pouvoir commuter facilement (sans avoir a décabler) 2 ou 3 paires de monitors et 2 sources avec la possibilité de router 1 des sources vers n' importe laquelle des écoutes . Je n' aurais qu' une seule source a la fois et une seule paire d' écoute .
si en plus je peux gerer le volume vers les écoutes et muter le tout là ca serait royal
je crois que Mackie fait un truc pas mal mais d' autres marques le font peut être aussi ??
rroland
27059
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/05/2006 à 09:58:36
Presonus, Mackie, Samson faut aussi ce genre de truc.
Concernant le prix, les écarts dépendent de la marque, du nombre de possibilités de routing et des différentes options disponibles sur le boitier; concernant la transparence, théoriquement ca ne devrait poser problème sur aucun modèle puisqu'il ne s'agit que de routing donc dès que les prises jack ou xlr sont correctes et que les interrrupteurs dans la boiboite le sont aussi, ca ne doit pas altérer le son, enfin bon ca reste théorique
Ensuite dans le détail, je travaille régulièrement avec une mackie big knob qui fonctionne très bien et qui est très complète mais dont le prix est exagéré.
A bas prix, il y a la samson qui a l'air pas mal au regard de son prix justement, va jeter un oeil aux forums associés à ce produit, certain utilisateurs ont fait des tests de transparence.