Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (mao) Conseil achat Ordinateur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 335 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion (mao) Conseil achat Ordinateur
Je m'adresse principalement à ceux qui ont des aptitudes ou connaissances dans la MAO. J'ai plusieurs projet en tête c'est dernier temps mais tout ceci doit débuter avec l'achat d'un ordinateur ( Pc ou Mac, malgré que la plupart me conseille Mac)
performant afin d'être bien ancré.

J'ai fais des recherches sur le sujet et je me demande si le Mac avec la puce Intel est avantageux pour fair de la MAO ou un autre choix serait plus judicieux. On m'a conseillé d'avoir au moins 1 go de mémoire vive et un disque dur externe. J'aurais besoin de vos conseils selon vos connaissances ou vos expériences personnelles car tout doit débuter avec un bon Ordi.

P.S: Je veux faire de l'enregistrement vocal et créer des beats midi à partir d'un clavier...peut-etre que ceci peut changer la donne.

Merci de l'aide à la réalisation de mon projet
2
C'est pa la puissance qui fait la bonne musique on fait des bombe sur atari cubase, si tu veux faire que de la musique sur l'ordi alors prend n'importe lequel une carrefour suffira, si tu veux sampler a partir d'autre source table sur la carte son, regarde les logiciel que tu veux utiliser et combien de ram ils prennent, le son ca demande peu de ressource et puis mettre une tres gros prix pour gagné 30 sec de temps d'echantionage ca vaut pas le coup
3
Tu peut prendre n'importe lequel tant que tu fais uniquement de la MAO avec!
mais bon c'est vrai qu'un pc puissant c'est bien aussi, quel est ton budget?
4
J'ai pas vraiment de budget fixe la , je veux seulement un excellent produit qui me lâchera pas au bout de quelques temps ou qui apportera bien des problemes. J'ai pas de nouvelle du Macintel, ce qui pourrait etre une bombe pour la musique, coté compatibilité et tout. Alors coté prix, cela m'impote peu, ya toujours moyen d'économiser davantage.

Merci