Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Audio sous Cubase

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 348 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration Audio sous Cubase
Hello

J'utilise Cubase depuis un an avec une carte son externe (Roland UA30) reliée en USB. Ca a toujours bien marché mais voila que d'un coup, plus aucun son (ni en entrée, ni en sortie) ne sort par la carte son. Je n'ai fait aucune manipulation particulière (hormis débrancher et rebrancher l'USB de la carte son, mais je l'ai déja plein de fois sans conséquence). Et là, j'ai beau vérifier que les paramétrages du système Audio sont bien cochés sur la carte son, en Input et en Output, plus aucun son ne sort ; alors que la carte son est bien branchée et marche avec tous les autres sons sortant de mon PC (hormis les sons de Cubase donc).
Est-ce que quelqu'un a une idée du pourquoi et du comment résoudre ?
Est-ce qu'il faut que je réinstalle la carte son ?

Merci de vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok
Et tu estimes que ton son au final est assez "pro" ?

Me concernant, j'écoute d'abord au casque puis quand j'en suis au mixage, je passe sur une chaine Hi fi
12
Mon son est mon son... :clin:
t as des pros qui ont des sons tous pourrites... :mdr:
mais je suis tres content du mien, effectivement...

vraiment important :non: mix avec un casque de bonne qualitée, pas avec ta chaine... :clin:
un casque comme celui que j utilise est tres neutre en terme de couleur de son, c est a dire qu il ne favorise pas les basses ni les aigues, contrairement a une chaine hifi et surtout a ses hp...!ce qui te permet t entendre tout (ce qui est audible forcément)) ce qui se passe... et te permet de mixer dans de meilleur condition...

par contre rien ne t empeche d ecouter ta maquette cd sur chaine hifi pour comparer avec un cd acheter ds le commerce...

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

13
J'aime bien ce discours car finalement ca veut dire que chacun a son son !
Mais dans ce cas, ta derniere phrase est inutile.... :clin:
14
Ouai, sauf dans le cas ou tu veux te rapprocher d un son qui te plait...d un cd que tu possedes :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

15
Pas forcément en fait, tant que ca fait pas trop amateur (en l'occurrence, que ca soit pas comme si on avait mis une couverture en laine sur les baffles)
Bon ben très bien, dès que j'ai réparé cet angoissant probleme de système audio muet, le CD peut passer en radio... :8)
16
Ba previens moi que j ecoute... si t as besoin d autre conseil, hésites pas a mailer (pagoshi@hotmail.fr) :8)

:boire:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...