Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Audio sous Cubase

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration Audio sous Cubase
Hello

J'utilise Cubase depuis un an avec une carte son externe (Roland UA30) reliée en USB. Ca a toujours bien marché mais voila que d'un coup, plus aucun son (ni en entrée, ni en sortie) ne sort par la carte son. Je n'ai fait aucune manipulation particulière (hormis débrancher et rebrancher l'USB de la carte son, mais je l'ai déja plein de fois sans conséquence). Et là, j'ai beau vérifier que les paramétrages du système Audio sont bien cochés sur la carte son, en Input et en Output, plus aucun son ne sort ; alors que la carte son est bien branchée et marche avec tous les autres sons sortant de mon PC (hormis les sons de Cubase donc).
Est-ce que quelqu'un a une idée du pourquoi et du comment résoudre ?
Est-ce qu'il faut que je réinstalle la carte son ?

Merci de vos conseils
2
Clic sur peripheriques--->configuration des péripheriques--->Vst multitrack
regardes a droite ds l onglet "configuration" il doit y avoir roland UA30 de selectionner normallement.... :noidea:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

3
Merci pour cette réponse rapide, mais où est l'option "périphériques" dont tu parles ? dans quel menu ?
4
Quand tu ouvres cubase: tu vois sur la barre d outil:
fichier/Édition/Projet/Audio/Midi/Partiotions/Bibliotheque/Transport/ Périphériques/ fenetres/aides

:clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

5
Oups, j'ai été imprécis je pense car je parle de Cubasis Go (version simplifiée), et donc je ne pense pas qu'il y a tous les menus que tu décris.
6
Ahh :?!: la je sais pas... attend j regarde un truc :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

7
Post ton pb ici sinon, tu aura peu etre plus de chance... si les utilisateurs se connectent regulierement...
/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubasis-GO%21-3/forums/

sinon, essaye de trouver ou doit etre le menu qui correspondrait a ma manip sur cubase... :noidea:

voila, sinon j sais po koi te dire de plus... :?!:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

8
Merci beaucoup !

Pendant que j'y suis, j'ai besoin d'un conseil de matériel : avec mon matos (Cubasis + Carte son Roland UA30), j'obtiens un son assez étouffé en sortie (que ce soit un piano électrique branché direct avec un jack ou un instrument accoustique avec micro). Je suis obligé de jouer a mort sur les Equalisations, ce qui libère un peu le son mais crée souvent du souffle ou des distortions.
J'aimerais savoir si c'est simplement un question de matériel et que si j'achète la version pro de Cubase (ou Protools, que je connais un peu) et une carte son plus performante, j'obtiendrai obligatoirement un son plus pro, qui se rapproche d'avantage du son d'un CD.
9
Deja, ca depend te ton systeme d ecoute. :?!:
le son passe sur quelle style de hp ( casque/hp de pc/hp de chaine hifi..??)

en tout les cas, pour pouvoir obtenir et entendre un son correct, il faut un systeme d ecoute adapté
soit un casque soit des enceintes de monitoring...
moi j utilise un casque /casque-studio/beyerdynamic/DT-990-Pro/forums/

apres le reste depend de ce que tu comptes faire comme enregistrement! si c est pour tripper conserve ta carte son, elle devrait suffir,

sinon orientye toi sur quelque chose de plus professionnel tout en restant amateur!

ds mon cas: j utilise:
/carte-son-interne-pci-isa/terratec-producer/Phase-22/forums/
et
/interface-audionumerique-usb/line-6/toneport-ux1/forums/

deja tu vois, pour un casque et une carte son en neuf, faut compter pres de 300€

meme reponse pour le sequenceur generaliste!
ca depend de tes motivations... et effectivement cubase est plus complet et adapté a l enregistrement pour "home sudio"

voila j pense avoir fait le tour sans trop compliquer et sans trop rentrer ds les details... :bravo:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

10
Euh j oubliais :8O:

ma config, c est pas une reference... mais ca te donne une idée d un petit home sudio... :bravo2:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...