Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multipiste ou direct Carte son? Je bosse bien ou pas là?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 303 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multipiste ou direct Carte son? Je bosse bien ou pas là?
Bonjour,

Je possede un multipiste numérique fostex fd8

J'ai également une carte son terratec dmx 6 fire sur mon pc

Quand j'enregistre (guitare, basse...)sur mon fostex, il me semble avoir un son bien plus défini, plus dynamique que lorsque j'enregistre sur ma dmx6 fire.

Donc j'enregistre tout sur mon fd 8, puis je transfere via spdif dans samplitude pour refaire mon mix avce plus de moyen. Il ne me semble pas perdre trop de qualité en réenregistrant dans Samplitude.


Est ce que je travaille comme il le faut? OU je fais une erreur quelque part ?

Merci de vos infos
Christophe
2
Allo

Si kkun pouvais m'aiguiller un peu svp !
3
BOn bon bon..... :??:

Je me sen un peu seul là....
4
Salut,
je ne connais pas ton fd8 mais une chose est sûre : mieux vaut enregistrer par lui que par ta terratec. ta méthode (d'autant si elle te convient) semble être la bonne.

(c'est un up ça en fait, parce que franchement, ton fostex je ne sais même pas à quoi ça ressemble)
5
Hello,

Je ne sais pas ce que vaut ta carte, mais je pense que ta methode est bonne.
J'avais un D90.
J'enregistrais tout mon audio dessus et je le synchronisais avec le pc.
J'aimais bien le son :aime:

Je trouve qu'avec cette methode on allie le meilleur des 2 mondes =>
- Precision, fiabilite a l'enregistrement, pas de latence.
- Souplesse du mix avec nu bel ecran ou on voit tout ce qui se passe.

Enfin c'ke j'en dis moa ...

A+ :8)
6
Salut !

Suis d'accord avec Nours & Karmasonik . :bravo:
7
Merci de vos réponses

Je suis rassuré. J'ai l'impression d'avoir le cul entre deux chaise en fait, mais il est clair que le son sur mon fd 8 fostex (qui date de 4-5 ans environs!) et bien meilleur que lorsque j'enregistre sur ma Terratec. Il doit y avoir de meilleur convertisseur sur un multipiset dédié que sur une carte son un peu grand public non?

Mais ce qui me turlupine c'est de savoir si le fait de ré-enregistrer dans samplitude par la carte son (via spdif) ne me fait pas "re-perdre" un peu de qualité.

Sur le fd8 quand j'enregistre ca converti en numérique ok, mais qu'en je transfere vias spdif est-ce-que ca reconverti ou est-ce-que ca transfere simplement du numérique, des données quoi?
8

Citation : Mais ce qui me turlupine c'est de savoir si le fait de ré-enregistrer dans samplitude par la carte son (via spdif) ne me fait pas "re-perdre" un peu de qualité



Si c'est en SPdif, pas de prob de perte de qualité .... numérique ----> numérique

Quand tu enregistres directement sur le PC, tu passes par un préamp ? Ci ce n'est pas le cas, il se peut qu'il y ait une perte de définition du fait des problèmes d'impédance, de qualité du préamp ....