Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multipiste ou direct Carte son? Je bosse bien ou pas là?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 303 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multipiste ou direct Carte son? Je bosse bien ou pas là?
Bonjour,

Je possede un multipiste numérique fostex fd8

J'ai également une carte son terratec dmx 6 fire sur mon pc

Quand j'enregistre (guitare, basse...)sur mon fostex, il me semble avoir un son bien plus défini, plus dynamique que lorsque j'enregistre sur ma dmx6 fire.

Donc j'enregistre tout sur mon fd 8, puis je transfere via spdif dans samplitude pour refaire mon mix avce plus de moyen. Il ne me semble pas perdre trop de qualité en réenregistrant dans Samplitude.


Est ce que je travaille comme il le faut? OU je fais une erreur quelque part ?

Merci de vos infos
Christophe
2
Allo

Si kkun pouvais m'aiguiller un peu svp !
3
BOn bon bon..... :??:

Je me sen un peu seul là....
4
Salut,
je ne connais pas ton fd8 mais une chose est sûre : mieux vaut enregistrer par lui que par ta terratec. ta méthode (d'autant si elle te convient) semble être la bonne.

(c'est un up ça en fait, parce que franchement, ton fostex je ne sais même pas à quoi ça ressemble)
5
Hello,

Je ne sais pas ce que vaut ta carte, mais je pense que ta methode est bonne.
J'avais un D90.
J'enregistrais tout mon audio dessus et je le synchronisais avec le pc.
J'aimais bien le son :aime:

Je trouve qu'avec cette methode on allie le meilleur des 2 mondes =>
- Precision, fiabilite a l'enregistrement, pas de latence.
- Souplesse du mix avec nu bel ecran ou on voit tout ce qui se passe.

Enfin c'ke j'en dis moa ...

A+ :8)
6
Salut !

Suis d'accord avec Nours & Karmasonik . :bravo:
7
Merci de vos réponses