Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix : une effet psychoacoustique?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 597 vues
  • 1 follower
1 Le prix : une effet psychoacoustique?
Bonjour,

Etant "ptit nouveau" sur le forum, et ayant lu beaucoup de post sur a peu pres tout les sujets concernant du matos, de la prise de son, je voudrais avoir votre avis.

Ne pensez vous pas honetement que quelques fois le fait de savoir que tel ou tel matos coute la peau du c... ca n'influ pas un peu (voir beaucoup) la qualité de ce que vous entendez? Et agit ainsi sur le choix que vous allez faire, meme inconsciement!

Je ne veux pas lancez de débats marque contre pas marque, je demande des temoignages honnetes.

Merci
A+ Christophe
2
Ben pour exprimer différemment ton idée ,il y a bcp de part de frime en musique .....
J'ai été très surpris d'ailleurs ,lorsque j'ai repris la guitare et que j'ai rencontré d'autre musiciens ,à l'importance qu'ils accordaient au matos ,et à l'image que la marque de leur matos véhiculait ....
C'est vrai que quand j'ai "repris" la guitare j'étais un vrai charclo .... a coté de tous ces musiciens au matos flambant ...ou au son "vintage "
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Pas totalement faux quand tu commences
mais avec un peu d'experience et avec l'aide des gentils
membre de af tu reviens a la source : du bon son avant tout
le cosmetique du matos :non:
4

Citation : Ne pensez vous pas honetement que quelques fois le fait de savoir que tel ou tel matos coute la peau du c... ca n'influ pas un peu (voir beaucoup) la qualité de ce que vous entendez?



C trop vrai :bravo:

Disons qu'au debut tu es persuade que tu seras vachement bon avec du super matos.
Apres tu remarques que t'as claque 3000 euros mais que t'es toujours aussi mauvais :lol:
Ou alors tu te dis : tiens je vais acheter tel preampli a lampe comme ca je pourrasi enregistrer des parties de basse.
Mais tu n'as pas de basse et tu ne connais aucun bassiste :mdr:

Mais en general les gens comme ca sont assez vite grillees :8)
5

Citation :
Ne pensez vous pas honetement que quelques fois le fait de savoir que tel ou tel matos coute la peau du c... ca n'influ pas un peu (voir beaucoup) la qualité de ce que vous entendez



C'est evident et indiscutable. Ca fait partie de la politique de certaines marques : eventide, apple, etc... Produits elitistes pour gens qui ont du pognon.

Tout a une influence sur le son : ce que tu vois, ce que tu en sais, tes a priori, etc... Et tout le monde en est victime. Quand tu vois des personnes te dirent qu'elles ont l'oreille, qu'elles savent reconnaitre la difference sans truc a l'aveugle, c'est souvent bien prejuger de certaines choses ( surtout quand tu connais les resultats de certaines experiences celebres de psychoacoustique, justement. Il y a des trucs flippants, des fois ).
6
Pour etre un peu positif ,quand tu as le "sonkitue" tu te sens vachement boosté ,tes ptis doigts y bougent tout seul .....
Mais tout est relatif ...Pour d'autre tu auras toujours un son à ch .....
Le seul avantage quand tu as la "marque de la mort" et la "guitare qui pete" t'es sur que si ton "son" est naze ça ne peut venir que de toi .......
:mdr:
Aucune excuse .....ou alors ta "guitare qui pete est fabriquée en Corée ou au mexique" alors là on peut discuter :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
Bonjour,

Merci d'avoir répondu a ce petit débat de manière calme et posé ca change des discours enflammé des qu'on attaque se sujet :D:

Une petite anecdote qui n'a rien a voir :

Mon colis est parti d'allemagne le 26 Mai....(dedans un rode nt 3, un filtre antipop, un cd de sample de batterie de Joe Kramer le batteur d'aerosmith), avec les gréves il n'est arrivé que samedi 7 Juin .

Coup de fil de la poste samedi : Votre colis est arrivée venez le chercher Mardi....

Aujourd'hui mardi, gréve nationale la poste est fermée... je ne sais pas si je dois rire ou pleurer !!!!

A+
Christophe