Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio - 8 pistes numériques? que choisir?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 256 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Home studio - 8 pistes numériques? que choisir?
Bonjour,

j'ai dans l'intention d'investir dans du matériel home studio, étant batteur, le plus important est(dans mon cas )d'enregistrer la batterie. J'ai déja ma config micro +/-, je pense me contenter de 8 pistes mais voila, je ne sais pas exactement dans quel type d'appareil investir, mon budget étant relativement serré.
Le top serait une carte son externe avec 8 entrées micro de type Presonus firepo mais si je trouvais une solution un peu moins onéreuse, ca ne ferait pas de mal à mon portefeuille.
Quid des cartes son internes? ( que j'ai découvertes aujourd'hui même sur le site). Jouent-elle le même rôle? Puis je brancher 8 micros dynamiques dedans, j'enregistre sur le pc ( sous cubase ou équivalent du style) et me retrouver avec 8 pistes différentes que je peux traiter une à une par la suite sur le pc?

Quelles sont les autres possibilités qui s'offrent à moi?

Un grand merci pour l'aide que vous pourrez me prodiguer,
Cordialement,
wondering.
2
Tu peux trouver un Adat 8 pistes en occase...Pour moins de 500 € tu auras un truc avec un son correct.
3
Merci pour ta réponse roland, mais qu'est ce qu'un adat ( pardonne moi je ne suis pas très expérimenté ).

Une petite question subsidiaire de quelque chose que j'aimerais comprendre. Sur les cartes son internes ou externe de type terratec phase, il y a genre 6 entrées, mais aussi 6 sorties, ou vont-elles? le principe n'est pas de brancher les micro direct et d'envoyer les données au pc? pardonnez moi si je dis une bétise.

Un grand merci pour votre aide.
4
Up.

Est ce que l'alesis I/O 26 qui vient de sortir ne répondrait pas parfaitement à mes besoins?