Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'avez vous comme ecran (Un seul, plusieurs, LCD.)

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 278 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qu'avez vous comme ecran (Un seul, plusieurs, LCD.)
Qu'utilisez vous comme écran dans le cadre de votre Studio/HS ? :idee:

Sinon quel est la solution la plus efficace ?

Un seul ecran ? Bi ecran ?

A vous les studios ! :bravo:
2
Je suis adepte du Bi-écran...suis passé récemment de 2 19 pouces classiques à un plat 17+ Classique 19: le pied le plat: encombrement,transport aisé, fatigue visuelle moindre etc...pas de retour possible!
quand au Bi-écran c'est super confortable:mes pistes d'un coté et la table de mix de l'autre...et au prix ou tu paye ce type de matos aujourd'hui...Toots
Toots
3
Je suis adepte du Bi-écran...suis passé récemment de 2 19 pouces classiques à un plat 17+ Classique 19: le pied le plat: encombrement,transport aisé, fatigue visuelle moindre etc...pas de retour possible!
quand au Bi-écran c'est super confortable:mes pistes d'un coté et la table de mix de l'autre...et au prix ou tu paye ce type de matos aujourd'hui...Toots
Toots
4
Plusieurs c'est mieux
plats si tu peux pour la place :aime:
5
Bi écrans plats avec connexion numérique... plus large c'est mieux c'est...
6
Perso 1 19' lcd + 1 23' 16/9

le 16/9 c'est super pour les pistes. Un peu cher pour l'instant donc si t'es pas trop pressé vaut mieux attendre un peu. Le prix du matos informatique a tendance a fondre comme neige au soleil pour peu que l'on soit un peu patient. Mon avis c'est que pour du home studio, le 16/9 est indispensable. Alors mieux vaut attendre quelques mois (la rentrée en septembre pour faire des affaires, mieux noel pour de meilleures coups) et acheter le bon produit plutot que de prendre n'importe quoi et regreter par la suite.

En ce qui concerne les moniteurs crt ou lcd, dans le cadre d'une utilisation home studio, les quelques avantages de qualité d'image des crt ne se justifient pas(profondeurs des noirs, latence(quoique de plus en plus faible sur les lcd), etc). Par contre quel gain de place et de poids sur ton bureau (si si il te dira merci :clin: )......

a+
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
7
Sans parler que les écrans cathodiques posent des problèmes de parasites... les LCD pas !
8
Mouais alors j'ai une télé 16/9 et j'avais des moniteurs 16/9 , je suis repassé à 2 lcd 19" 4/3 car le 16/9 je trouve ça bof pour le pc :roll:
9
+1 pour le parasites
10
Je pense opter pour 2 écrans 20' LCD 16/9 ou un 24' LCD 16/9

J'hesite sachant que les prix, est le même dans les deux cas.

Que faire...