Je suis adepte du Bi-écran...suis passé récemment de 2 19 pouces classiques à un plat 17+ Classique 19: le pied le plat: encombrement,transport aisé, fatigue visuelle moindre etc...pas de retour possible!
quand au Bi-écran c'est super confortable:mes pistes d'un coté et la table de mix de l'autre...et au prix ou tu paye ce type de matos aujourd'hui...Toots
Je suis adepte du Bi-écran...suis passé récemment de 2 19 pouces classiques à un plat 17+ Classique 19: le pied le plat: encombrement,transport aisé, fatigue visuelle moindre etc...pas de retour possible!
quand au Bi-écran c'est super confortable:mes pistes d'un coté et la table de mix de l'autre...et au prix ou tu paye ce type de matos aujourd'hui...Toots
le 16/9 c'est super pour les pistes. Un peu cher pour l'instant donc si t'es pas trop pressé vaut mieux attendre un peu. Le prix du matos informatique a tendance a fondre comme neige au soleil pour peu que l'on soit un peu patient. Mon avis c'est que pour du home studio, le 16/9 est indispensable. Alors mieux vaut attendre quelques mois (la rentrée en septembre pour faire des affaires, mieux noel pour de meilleures coups) et acheter le bon produit plutot que de prendre n'importe quoi et regreter par la suite.
En ce qui concerne les moniteurs crt ou lcd, dans le cadre d'une utilisation home studio, les quelques avantages de qualité d'image des crt ne se justifient pas(profondeurs des noirs, latence(quoique de plus en plus faible sur les lcd), etc). Par contre quel gain de place et de poids sur ton bureau (si si il te dira merci )......