Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neve 1272

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 540 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Neve 1272
Salut!

Les Preamp Neve 1272 sont-ilos proches des preamp de 1073/1081?

QQU'uns les connait?
JE compte investir dans une paire de preamp type NEVE (vintech, wunder, etc...). Je connais déjà les amek 9098 et les TLA VC...
Je cherche des preamp colorés
Merci
2
UPP :!: :!:
3
UP :!: :!:
4
5
6
De mémoire (pour l'avoir lu quelque part) les préamps des 1073 et des 1081 sont différents. Le 1272 est un amplificateur qui peut être modifié pour faire un préampli micro. De mémoire toujours, oui il est dit que tous ces préamps sont colorés.

Si tu jappes le grand-briton, tu peux aller faire un tour sur le forum d' Aurora Audio. Celui de Gearslutz devrait t'apporter aussi quelques infos.

Tu devrais te renseigner sur les préamps Telefunken, Siemens, ou Neumann, voir si tu trouves ton bonheur pour beaucoup moins cher que Neve, Vintech ou Wunder.
7
Merci.
Non je suis assez expert en anglais pour y trouver des choses claires. De toutes façon, le mieux est encore d'essayer.
Mais pour ce qui est du prix, justement je trouve les clone 1272 de vintech assez abordables 970 euros HT sans les frais de port, de 80 euros environs... De plus quand on leur ecrit direct, il sont plutùot "sympa" sur leur prix.

Bon ça reste une petite somme 1000 euros. D'où ma curiosité...
Si qqu'un en a une paire, je serai ravi de les entendre!
8

Citation : Bon ça reste une petite somme 1000 euros.



1245 $ sans le port (80€, d'après ce que tu annonces) ; ajoutes à ton budget les frais de douanes. :(((

Il y a une annonce région alsace ici, pour un vintech 1272.
9
Salut Grums,

Le circuit de ligne du 1272 est identique au 1073.
Effectivement , l' architecture du 1081 est foncièrement differente(le 1081 fonctionne en classe AB, et oui!!!!!).
Ceci n'enlève rien pour autant de la qualité global du 1081.
J'ai eu l'occasion d'écouter les 2 ( mon 1073 que j'ai réalisé et un 1081 sorti des usines NEVE). Le son est different, dans le sens ou le 1073 a tendance à compresser naturellement les transistoires, ce qui a fait et fait encore la légende de la machine.
L'impression ressentie à l'écoute du 1081 fait apparaitre la volontée certaine du constructeur à rendre le son le plus fidèle possible .

A ce niveau , cela reste une question de goût.

Pourquoi fais-tu appel à un kit? Le prix que tu annonces me parrait bien élévé.
Penches toi sur le schéma constructeur , commande tes pièces pour réaliser une paire de 1272 et tu verras que pour 1400 euros tu pourras t'en sortir.
Transfo carhill en prime, les vrais!!!!

PS: j'en suis à la réalisation de mon 6 ème module du 1073 .

Tiens moi au courant et bon courage!
10
Si je puis me permettre. LE prix du kit vintech est inferieur à celui que tu m' indiques en DIY...

Mais la réalisation d'un préamp c'est pour moi gravire une montagne.
Je ne sais pas trop où chercher.
JE ne suis pas un tueur en electro. J'ai un bac scientifique et ma formation de technicien son m'a donné qques notions et connaissances. Mais bon....
De plus je ne suis pas expert en anglais, rapport aux recherche sur le net.
Merci quand même pour les encouragementts!