Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Que acheter pour faire des prises de voix,et pour rechauffer et dynamiser le son au mixage?
Bonsoir,je sait que ca peut paraitre tres vague,mais je voudrai un apareil permetant de faire des prises de voix(donc plutot un preampli)et de chauffer et de dynamiser plusieurs pistes sur cubase sx
mon budjet est de 600 euros grand grand maximum
je voudrai avoir un son du genre:
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=check_download&ufid=98C83AB969D0665E&key=b8a0b54b8028fd95f77a8d392261e500c5ff0787
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
11
Réchauffer, préamplifier et donner de la patate ?
La solution que j'ai adopté (y compris comme préampli pour ma basse) c'est le GasCooker de RidgeFarm.

Bon, ça douille un peu, mais pour le moment j'ai pas vu beaucoup mieux :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
Ben en gros pour rechauffer,dynamiser,egaliser,compresser,embelir,enfi ntout quoi!
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
13
C'est dingue j'ai l'impression qu'on parle plus de rattraper une prise de son mauvaise que de faire un vrai son. La base déjà c'est la source, y'a pas photo. si le son de base est à chier, faudra pas s'étonner que même avec du AValon, Manley, GML ou autre Tube tech, la prise sera foirée.

Commenceons par le début, tu es guitariste, je vois du Line6, c'est bien mais ma pauvre connaissance des amplis guitare me dit attention... J'ai pas l'impression que ce soit approprié pour du métal ou rock un peu lourd comme en écoute. Acoustiquement, ton son doit déjà ressembler à un truc chaud et précis, et cela c'est aussi ton jeu sur la guitare qui va le faire. Ensuite le réglage de l'ampli, notamment les EQ, que les gens manipulent par demi tours sans avoir vraiment écouté le son sans rien toucher (c'est vécu, hein). Le secret: finesse du réglage, écouter attentivement en évitant déjà de mettre l'ampli qui diffuse dans les baskets...

L'acoustique de la pièce joue aussi... des murs en béton ou du carrelage, et les aigus risques de devenir aggressifs etc....

Bon ensuite viens le placement du micro, ou alors peut-être que tu fais ta prise en direct, et je dirais que c'est là que ça pêche (si c'est en direct). Une bonne prise d'ampli avec des micros, pour moi, y'a que ça de vrai (comme la batt où je m'interdis tout triggeur).

Une fois qu'on est arrivé là avec succès, tout n'est pas vraiment réglé, étant donné l'influence du traitement post prise. Comme je le disais, l'extrait pompe un peu sur le général, donc déjà au mastering, le gars a du abuser un peu de compression (sur un compresseur très agréable à l'oreille on s'en doute).

Gascooker, c'est surement très bien, mais ça vient en dernier, une fois que tout est au point.

Sinon je dirais que je compresse rarement la guitare saturée, pour la simple raison qu'entre le matos du guitariste (à lampe qui compresse déjà un peu), la disto (qui écrète tout sur son passage), ensuite la réponse des HP, je met juste un p'tit limiteur si y'a des gros palm mutes de boucher :mrg: .
Une piste à tester: ne pas mettre le gain de la disto à bloc, mais le baisser un peu: ça devrait déjà rendre ton son plus précis, moins de souffle aussi, et un peu plus nuancé si tu joues sur les attaques. Ecoute mon groupe, en prise dans mon home, on a mis le gain seulement aux 3/4 au lieu d'a fond en répète (bourrin inside).
14
Au fait bodom66, tu utilises quel micral?
15
Micral??
The cat je veint de lire ce que tu as poster et au nievau du son de gratte sur mon pod,j'ai bien regler mon son et il est propre et precis,je fait des prises direct pareil pour la bass(pod xt bass et elle elle sonne vraiment super bien)en general je double les piste de rythmique et la je vai recevoire des cables sp/dif donc je vai pouvoir faire du re-amping(pour booster le son c'est vraiment pas mal)apres au niveau de mon jeu de guitare je suis tres exigent et je bosse le morceau jusqu'a etre tres propre.
au niveau de la batterie j'utilise bfd en batterie virtuel,et pour travailler le son,j'utilise des plug in psp.
mais pour la voix jai un t-bone sct 700 a lampe(plutot un bon micro) mias j'ai que els preampli de ma carte son et c'est vraiment pas genial donc deja pour ca il me faut un preampli(je voulai en + des prises directe de guitare repiquer le son du pod qui sort sur mes hs50 avec mon micro mais sans preampli c'est dur!
et en gros apar pour la voix je voulai donc un outil me premettant de retravailler les son enregistrer(batterie,bass,guitare,clavier,sample,voix)
au fait les mec qui ont fait l'extrait utilise un pod pro et un voodu valve en prises direct.
tu me suit ??
merci en tout cas :clin:
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
16
Ok, si tu veux mail moi un extrait de ta gratt, je verrais si c'est au mix que tu peux avoir qqchose.
Ah oui aussi, souvent les gens croient que c'est la guitare qui est "chaude". En fait généralement, c'est la basse qui l'apuie qui donne ce rendu. VOilà à tester donc
17
La bass je l'ai remarqué,c'est vrai qu'a partir du moment ou on a une bonne masse de son(bass et battouze) le son de gratte rend beaucoup mieu!
mail moi ton adresse pour que je t'envoie ca!
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
18
19
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
20
C'est vrai que sur papier ca le fait mais personne ne l'a essayé
sinon une économie de 200 euros