Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions de debutant a des connaisseurs

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 190 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions de debutant a des connaisseurs
Salut a vous, ca fait un petit moment que je passe de temps en temps sur le forum, je suis tout
nouveau dans le monde du mao, j'utilise fruity loops depuis 6 mois, mon clavier de pc est mon
clavier maitre (mais ca va bientot changer!), ma carte son est celle integrée a ma carte mere, vous pouvez aller sur www.myspace.com/freemindofbabylon pour avoir une idée du son que je fais.

donc quand je me vois sans thune a quand meme reussir a produire des trucs pas trop mal (sans pretention), je me pose quelques questions quand je vois vos home studio.

tout d'abord, etant donné le prix du matos, comment arrivez vous a en avoir autant? vous depensez tout votre argent dans ce loisir ou certains d'entre vous sont des professionnels? quand je vois qu'une mpc coute deja 1000€...

ma 2e question c'est, vu la complexité de certains appareils, pensez vous que certaines personnes se limitent toutes seules a essayer de maitriser un matos performant et complexe qu'il n'arrivera pas a exploiter avant des mois, voire ds années?

et surtout, et c'est la question la plus importe selon moi, est ce qu'avec tout ce matos vous arrivez enfin a faire la musique qui vous conviens?

si qq'un peut m'eclairer j'en serai super content. :clin:
merci pour votre attention
2
Je me permet de faire un petit up, j'etais super etonné de voir que les sujets defilent super vite ici, en qq heures deja a la 3e page!

si personne repond je laisse tomber :((
3

Citation : est ce qu'avec tout ce matos vous arrivez enfin a faire la musique qui vous conviens?



oui

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
T'as vraiment rien d'autre a foutre multiform?!! :???:

j'adore ce genre d'attitude ridicule :bravo:
5

Citation : tout d'abord, etant donné le prix du matos, comment arrivez vous a en avoir autant? vous depensez tout votre argent dans ce loisir ou certains d'entre vous sont des professionnels? quand je vois qu'une mpc coute deja 1000€...



je bouffe des pates grace à la musique
je bouffe des pates à cause de la musique


au moins j'ai un travail qui m'interesse...

:noidea:


Citation : ma 2e question c'est, vu la complexité de certains appareils, pensez vous que certaines personnes se limitent toutes seules a essayer de maitriser un matos performant et complexe qu'il n'arrivera pas a exploiter avant des mois, voire ds années?



une vie n'est pas suffisante pour apprendre et maitrisé la musique...

Citation : et surtout, et c'est la question la plus importe selon moi, est ce qu'avec tout ce matos vous arrivez enfin a faire la musique qui vous conviens?



le jour ou j'aurais fait une musique qui me conviendra à 100 pour 100, j'arreterai, j'irai apprendre et travaillé autre chose...
6
Merci pour ta reponse mkl :clin:

t'arreterais de faire la musique que t'aimes parceque tu la maitrises?
7
Oui, ce qui m'interesse dans la musique c'est de chercher...
si je maitrise ces recherches de A à Z...à quoi bon...

d'un autre coté, je fais des commandes qui ne me passionnent pas toujours, mais j'apprends... :noidea:
la musique c'est aussi une histoire d'humain, de rencontres...
donc des possibilitées infinies...

je suis pas pret d'arreter quoi... ;)
8
Je comprends mieux... ca fait toujours plaisir de voir qq'un de passioné :clin:
9
C'est vrai que le matos est cher et tout musicien est un malade qui s'ignore (ou pas). Il cherche à accumuler beaucoup de choses puis il revend tout... pour tout racheter.
Bienvenue dans le monde merveilleux de la musique. :bravo:

Sinon, il y a quand même une immense majorité qui bosse dur pour se payer le matos : rien n'est gratuit ;)

Tu as quel âge le nasty ?
Si tu es étudiant, je comprends parfaitement que tu "angoisses" un peu à la vue du matos de certains passionnés.
Si tu bosses, tu fais comme tout le monde, tu bouffes des pâtes ! :mrg:

Broady1, Electron libre de la musique