Questions de debutant a des connaisseurs
- 8 réponses
- 4 participants
- 194 vues
- 3 followers
le nasty
nouveau dans le monde du mao, j'utilise fruity loops depuis 6 mois, mon clavier de pc est mon
clavier maitre (mais ca va bientot changer!), ma carte son est celle integrée a ma carte mere, vous pouvez aller sur www.myspace.com/freemindofbabylon pour avoir une idée du son que je fais.
donc quand je me vois sans thune a quand meme reussir a produire des trucs pas trop mal (sans pretention), je me pose quelques questions quand je vois vos home studio.
tout d'abord, etant donné le prix du matos, comment arrivez vous a en avoir autant? vous depensez tout votre argent dans ce loisir ou certains d'entre vous sont des professionnels? quand je vois qu'une mpc coute deja 1000€...
ma 2e question c'est, vu la complexité de certains appareils, pensez vous que certaines personnes se limitent toutes seules a essayer de maitriser un matos performant et complexe qu'il n'arrivera pas a exploiter avant des mois, voire ds années?
et surtout, et c'est la question la plus importe selon moi, est ce qu'avec tout ce matos vous arrivez enfin a faire la musique qui vous conviens?
si qq'un peut m'eclairer j'en serai super content.
merci pour votre attention
le nasty
si personne repond je laisse tomber
multiform
Citation : est ce qu'avec tout ce matos vous arrivez enfin a faire la musique qui vous conviens?
oui
le nasty
j'adore ce genre d'attitude ridicule
Anonyme
Citation : tout d'abord, etant donné le prix du matos, comment arrivez vous a en avoir autant? vous depensez tout votre argent dans ce loisir ou certains d'entre vous sont des professionnels? quand je vois qu'une mpc coute deja 1000€...
je bouffe des pates grace à la musique
je bouffe des pates à cause de la musique
au moins j'ai un travail qui m'interesse...
Citation : ma 2e question c'est, vu la complexité de certains appareils, pensez vous que certaines personnes se limitent toutes seules a essayer de maitriser un matos performant et complexe qu'il n'arrivera pas a exploiter avant des mois, voire ds années?
une vie n'est pas suffisante pour apprendre et maitrisé la musique...
Citation : et surtout, et c'est la question la plus importe selon moi, est ce qu'avec tout ce matos vous arrivez enfin a faire la musique qui vous conviens?
le jour ou j'aurais fait une musique qui me conviendra à 100 pour 100, j'arreterai, j'irai apprendre et travaillé autre chose...
le nasty
t'arreterais de faire la musique que t'aimes parceque tu la maitrises?
Anonyme
si je maitrise ces recherches de A à Z...à quoi bon...
d'un autre coté, je fais des commandes qui ne me passionnent pas toujours, mais j'apprends...
la musique c'est aussi une histoire d'humain, de rencontres...
donc des possibilitées infinies...
je suis pas pret d'arreter quoi... ;)
le nasty
Broady1
Bienvenue dans le monde merveilleux de la musique.
Sinon, il y a quand même une immense majorité qui bosse dur pour se payer le matos : rien n'est gratuit ;)
Tu as quel âge le nasty ?
Si tu es étudiant, je comprends parfaitement que tu "angoisses" un peu à la vue du matos de certains passionnés.
Si tu bosses, tu fais comme tout le monde, tu bouffes des pâtes !
Broady1, Electron libre de la musique
- < Liste des sujets
- Charte