Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien vous a couté votre home-studio ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 328 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Combien vous a couté votre home-studio ?
J'ai toujours l'impression d'etre en train d'investier pour faire évoluer mon home studio (parfois même au delà de mon budget :| ) et répondre à/assouvir mes besoins.

J'avais quelques question à poser juste pour me donner une idée :

En intégrant le jeu des achats et des reventes, combien vous a couté votre home studio et quelle part de votre budget représente-il ?

Investissez vous par période ou régulièrement ?

Sur quoi vous basez vous pour acheter ? (en gros avez vous fait des achats sur un coup de tête ou pas raisonnables :bravo: )
2
J'ai un studio pro. Il n'entre pas en ligne de compte.

Pour le "home" j'ai juste une carte RME avec préamplis, un ordi, un petit micro à condensateur...et une paire de minuscules moniteurs et c'est tout pour le hardware. Quelques logiciels et plug in pour le soft.

Définitivement, un home studio cela sert à enregister ses idées, pas à faire un produit fini. Dépenser une fortune dans un home stuydio et croire qu'on va approcher la qualité d'un studio pro, c'est être victime de la pub...mais bon, il y a des gens, quand il est marqué "digital" ou "pro" sur le cul d'un âne, ils commencent à braire :tourne:
3
Tout a fait d'accord, moi je travaille avec auducity chez moi.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
4
Ouai pas tout a fait d'accord , tu ne peux certes pas obtenir la qualité "pro" mais y a moyen de se faire plaisir maintenant , perso j'ai un pc avec des plug pour composé et un mac g5 avec digi002r , preamp universal audio la-610 , brauner phantom c pour le micro , des enceintes de monitoring pourri changé demain par des dynaudio bm5a , en terme de prix j ai arrete de compter parce que j achete surtt beaucoup d'occasion et je revend mais niveau budget c'est monté crescendo :oo:
donc voila je pretend pas avoir du matos "pro" ,je sais ce que c'est je bosse en studio aussi , mais je pense que c'est coherent pour une qualité proportionnel a l'investissement !
5
Trop cher... ;)

A la fois ça veut rien dire.

Mon home studio se constitue au fur et aà mesure mais avant d'être dans un 'home studio' la quasi totalité de mon matos était dans ma piaule ou dans celle d'un pote. Enfin je veux dire par là que le home studio ne sert que s'il y a quelque chose à enregistrer et pour ça .. il faut bien des instruments.

Mais à aucun moment je n'ai pensé 'home-studio quand j'ai acquis mes instruments... C'est autre chose mais l'un ne va pas sans l'autre.

C'est bien beau d'avoir des tables de mix dans tous les sens, des enceintes, des préamps etc... mais ce qui compte c'est avant totu (selon moi) d'avoir des instrus

après un vieux 4 pistes à k7 et ça maquette. pas besoin de plus.
Le plus : c'est du confort c'est tout (ou presque)

mais je suis assez de l'avis suivant :
beaucoup de prises peuvent être faites à la maison avec une qualité correcte pour un prix réduit. Après c'est sûr la voix c'est mieux dans un bon micro un bon préamp etc... et la batterie là ça devient de la folie, ça explose un budjet home-studio

donc amha suivant ce qu'on fait et le projet (maquette/démo pour le home-studio ne l'oublions pas) on choisit le studio ou le home mais
lui donner un prix... ça dépend de ton protefeuille et surtout de ta cohérence.

voila donc comme ben et rroland je ne réponds pas à la question ;)