Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un prise de basse avec une carte son

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 457 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un prise de basse avec une carte son
:8) à titre d'info peut on avoir une prise de basse correcte juste en la branchant sur une carte son externe à l'ordi avec uniquement 1 jack et l'instrument en lui même ?
2
Non, le niveau qu'envoie la basse est trop faible, il te faut un préampli entre.
A+
3
Sauf si l'entrée de ta carte son est une entrée "instrument"
4
Mais carte son c'est la hercules FW 12/16 en ligne sur la fiche produit du site . et est muni d'une entrée instrument .

et pour une guitare c'est possible d'avoir une prise correct juste avec un jack et l'instrument en lui même ?
5
Ah je pensais que tu parlais d'une carte son de type intégrée a la carte mère. Ben je pense qui si t'as une entrée instrument c'est bon. Aprés j'ai jamais utilisé ce genre d'entrée donc je peux pas te dire pour le rendu.
6
Si tu as une entrée instrument (HiZ) sur ta carte son, ça ne pose aucun problème, c'est même prévu pour !

Effectivement, sur la FW12/16, il y a ce genre d'entrée, donc aucun problème, ni pour la basse, ni pour la guitare. Ensuite, si tu ne veux pas du son "brut", tu peux ajouter en soft des simulateurs d'ampli. :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
:clin: je vais essayer ça merçi beaucoup les gars ...